Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Chorale de Six-Fours récidive !
Le 22. septembre 2015 à 12h47

Six Fours Vie de la cité La Chorale de Six-Fours récidive !

A Six-Fours, les chœurs se suivent... et ne se ressemblent pas !

En effet si, samedi soir à la Collégiale St Pierre, nous était offert un magnifique concert des Chœurs de l'Opéra de Toulon, voici qu'un autre chœur se prépare en grand secret à nous offrir une prestation pour le Téléthon qui se déroulera les 27 et 28 novembre.

Ce chœur est composé de Six-Fournais, en partie d'employés et d'élus, Monsieur le Maire en tête, et leur coach n'est autre que la belle et talentueuse Yi-Bin Chen Olazcuago qui les avait déjà entraînés l'an dernier pour la même cause. Cette originale chorale nous avait alors interprété "Le pouvoir des fleurs" de Laurent Voulzy, sous les ovations d'un public venu nombreux, malgré quelques problèmes de tempo pour certains, de fausseté ou de trous de mémoire pour d'autres. Mais le but était atteint : faire quelque chose ensemble, dans une ambiance amicale et pour la bonne cause.
Voilà donc que notre chorale improvisée récidive cette année et toutes les semaines nos apprentis choristes se réunissent au foyer-logement Louis Faraut afin d'être encore plus performants cette année. Car tous repartent fleur au fusil, avec énergie, avec la joie de se retrouver dans une ambiance bon enfant où les rires sont de rigueur.

Deux chansons à apprendre !


Car si Yi-Bin est un coach décontracté, elle mâte les plus coriaces d'un beau sourire, encourage tous les protagonistes, même et surtout ceux qui ont le plus de difficultés à être dans la note !
A la fois au piano pour donner le la, de connivence avec son fils Iban à la guitare pour envoyer l'intro, et supervisant les chanteurs en les reprenant, c'est sur "Les feuilles mortes" qu'elle les met en bouche avant de s'attaquer aux deux chansons que cette année ils défendront, c'est à dire "Mistral gagnant et "Mon amant de St Jean", toujours avec un beau sourire et une patience angélique.
Et il y a encore du boulot, du moins pour certains !
Mais tous sont des élèves assidus, consciencieux, attentifs. Quant à être concentrés, pour quelques-uns ça part quelquefois "en live" comme disent les d'jeun's !
L'ambiance est donc au beau fixe et chacun y met le meilleur de lui même dans la joie et la bonne humeur ! Nul doute que pour le Téléthon ils seront fin prêts et s'ils continuent à progresser, peut-être un jour les retrouvera-t-on... à la Collégiale !
On peut rêver, non ?

A noter que Yi-Bin et ses trois enfants musiciens donneront un concert au Petit Galli de Sanary le samedi 7 octobre à 20h.

, le 22 septembre 2015

Autres photos: