Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L’association VLC remet un chèque au CCAS de Six-Fours
Le 15. février 2020 à 12h00

Six Fours Vie Associative L’association VLC remet un chèque au CCAS de Six-Fours

Ce vendredi 14 février, l’association VLC, a remis un chèque au CCAS de Six-Fours. Celui-ci servira à des actions sortant de l’aide légale habituelle pour les enfants défavorisés et les personnes âgées.

De G à D : Bernard Ingels, Mireille Guillem, Albert Blanc, le Président Jacques Surot, Jean-Sebastien Vialatte, la secrétaire Genevieve Bardy, Mireille Tailladat, Patrick Perez, le trésorier André Batesti, Jean-Marie Grange, Jacques Evrard et Philippe Catrin

De G à D : Bernard Ingels, Mireille Guillem, Albert Blanc, le Président Jacques Surot, Jean-Sebastien Vialatte, la secrétaire Genevieve Bardy, Mireille Tailladat, Patrick Perez, le trésorier André Batesti, Jean-Marie Grange, Jacques Evrard et Philippe Catrin

L’association VLC est forte de près de 1200 adhérents et propose, outre de beaux voyages et autres sorties week-end, de nombreuses activités qui vont de la gymnastique aux randonnées en passant par les jeux de société, le bridge, le théâtre, l’art floral et encore plein d’autres… La plupart sont proposés à des prix dérisoires, souvent une dizaine d’euros par an, à un peu plus lorsqu’il y a des intervenants extérieurs et tout cela grâce à 90 bénévoles !
Le dernier voyage organisé était à destination de l’Inde du nord, le prochain fin février ira au Sri Lanska, puis en Norvège jusqu’à la limite du cercle polaire en juin !
La philosophie de l’association est la bonne humeur et le bien être de chacun. « Il n’y a pas de compétition chez nous » dira le Président Jacques Surot.
Depuis de nombreuses années, VLC prélève un euro par cotisation et verse la cagnotte ainsi obtenue au CCAS de la ville.

Tout pour le plaisir !


Il y avait une dizaine de membres de l’association et c’est Patrick Perez, adjoint aux affaires sociales qui a reçu un chèque de 1200 € des mains du Président Jacques Surot en présence aussi du Maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte.

Ce chèque servira à des actions sortant du cadre légal, comme le Noël solidaire des personnes âgées, des bons d’achats et cadeaux pour les enfants, la journée Séniors dynamiques en mai, le Banquet des séniors, le forum de l’emploi ou encore l’action ‘Une naissance, un arbre’ qui se déroule régulièrement au bois de la Coudoulière.

Le maire a profité de l’occasion pour dévoiler le projet d’achat d’un bus qui sera spécialement mis à disposition des associations six-fournaises.

PH, le 15 février 2020

Autres photos: