Le 25. janvier 2016 à 10h22
Ouest Var
Vie associative
Un nouveau président pour L'AMMAC
Jean Pierre Sauvanaud au micro lors de la commémoration de la disparition du Torpilleur 102
(photo d'archives)
Cette 34ème assemblée générale s'est déroulée en présence de Denis Perrier, conseiller municipal délégué aux anciens combattants et au devoir de mémoire, représentant la ville de Six Fours, Brigitte Crevet, conseillère municipale, déléguée aux anciens combattants et au devoir de mémoire représentant la ville d’Ollioules, le Capitaine de Corvette Brunet, chef du CIRFA (Service de recrutement de la Marine à Toulon) représentant la Marine nationale, Robert Boutin, délégué régional de la FAMMAC (Fédération d'associations de marins et de marins anciens combattants) et président de l’AMMAC de Gap, jumelle, et des présidents des associations patriotiques de Sanary, Ollioules et Six Fours.
Fédérer les anciens marins
L’AMMAC de Sanary-Ollioules-Six Fours dont le regroupement aux trois communes date de 2015 a pour vocation de fédérer les anciens marins de toute origine (de la marine nationale, de la marine marchande et de la pêche) elle-même affiliée à la Fédération des Anciens Marins et Marins anciens combattants.
Jean Pierre Sauvanaud, président par intérim de l’AMMAC depuis quelques mois, a présenté le rapport moral et le rapport d’activité, signalant une forte augmentation des adhésions des anciens marins et sympathisants de ces trois communes et les excellentes relations tant avec l’AMMAC de Gap et l’AALE (Amicale des Anciens légionnaires) de Puyloubier qu’avec les associations patriotiques locales et les trois municipalités. « Les nombreuses manifestations patriotiques et différentes activités festives de l’AMMAC sont la preuve du dynamisme de l’association » dira-t-il.
Jean Pierre Sauvanaud, nouveau président
Une fois le bilan financier présenté par la trésorière Colette Natalini,
il fut procédé au renouvellement annuel du tiers des membres du conseil d’administration et à l’intégration de 4 nouveaux administrateurs pour passer de 12 à 15 l’effectif du C.A. Enfin, le nouveau conseil d’administration a élu Jean Pierre Sauvanaud à l’unanimité comme nouveau président.
Cette 34ème assemblée générale s'est clôturée dans la bonne humeur par un apéritif et le traditionnel banquet au restaurant Nationale 8 à Ollioules,
C.M, le 25 janvier 2016