Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un défilé aux lampions lance le Téléthon dans le centre...
Le 4. décembre 2009

Six Fours Société Un défilé aux lampions lance le Téléthon dans le centre ville de Six Fours

Afin de lancer le Téléthon à Six Fours, la municipalité avait organisé un défilé aux lampions dans le centre ville. L’occasion également pour les Jeunes Sapeurs Pompiers de Six Fours de démarrer leur action, qui se prolongera demain toute la journée.

Les Jeunes  Sapeurs Pompiers de Six-Fours

Les Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours

Défilé aux lampions dans
le centre ville de Six Fours


Le défilé aux lampions a rassemblé une soixantaine de participants, accompagnés par les tambours de la Clique du Rond Point Major Robinson. Les participants ont pu ensuite se réchauffer autour d’un vin chaud pour les plus grands ou d’un chocolat chaud pour les plus petits. Le major Jean-Baptiste Ritter (Président de l’association des Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours) nous explique que l’esprit de ce défilé est « de faire entendre aux gens que le Téléthon a débuté ».

Samedi, journée Fil Rouge avec
les Jeunes Sapeurs Pompiers


L’association a étroitement travaillé avec Danièle Cayol (conseillère municipale) pour l’organisation de la «journée Fil Rouge ». Les Jeunes Sapeurs Pompiers, l’équipe sportive du 54ème RA (3e batterie d’Hyères), Le Cyclo Club de Six-Fours et Six Fours Handisport feront le tour de la commune, histoire d'amener cette fête dans tous les quartiers. Jean-Baptiste Ritter ajoute que les JSP se rendront notamment, dans des maisons de retraite demain (Entre autre aux Charmettes). Il nous dit se considérer comme « le facteur » du Téléthon. Un bel engagement pour ce major et ses Jeunes Sapeurs Pompiers qui participent à cette manifestation depuis 1998.

Traste, le 04 décembre 2009

Autres photos:

Illumination de la ville