Ouest Var > Actualité > Toulon > Jean Marin se PERENE-ise !
Le 17. décembre 2011 à 21h05

Toulon Eco échos Jean Marin se PERENE-ise !

Jean Marin n’avait pas vocation à devenir cuisiniste. Né d’un papa artisan, c’est en toute logique qu’il va emprunter le chemin du bâtiment. Le conflit générationnel allié à sa volonté de choisir sa destinée, c’est là qu’une rencontre va tout changer. Une nouvelle carrière professionnelle va en découler…

Jean Marin, responsable des cuisines Pérène.

Jean Marin, responsable des cuisines Pérène.

C’est alors que Jean Marin, de par une rencontre avec un ami cuisiniste, va se lancer dans la vente spécialisée de cuisines. Non pas une vocation, mais un hasard qu’il considère comme sa force depuis 18 ans. En effet, après 3 ans d’expérience, le hasard va lui permettre de devenir chef d’entreprise grâce à ce local trouvé à Sanary, avenue Joseph Lautier.
Au fil des années, face à une concurrence qui ne cessait d’accroître, Jean Marin s’est spécialisé dans la cuisine « sur-mesure » avec la pointe de la technologie et le savoir-faire français, les cuisines étant fabriquées en Haute-Savoie. Et ce n’est pas tout, il commercialise aussi des salles-de-bain ainsi que des rangements, dressing par exemple. Après 15 ans de persévérance et de travail, notre cuisiniste décide de conquérir l’est-varois en ouvrant un second magasin, à l’entrée ouest de Toulon, Avenue du Las, sous la même enseigne depuis le commencement : « Cuisines Pérène ». Mais Jean Marin ne veut pas s’arrêter là, ses ambitions veulent s’expatrier dans les Boûches-du-Rhône à Aubagne, où un magasin pourrait voir le jour d’ici 2012….

F. V., le 17 décembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Nouveau local de Toulon, au Pont du las. Jean Marin vous accueille dans son nouveau magasin à Toulon
Nouveau local de Toulon, au Pont du las.