Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Téléthon : Grand spectacle et belle ambiance au Palais...
Le 5. décembre 2009

Six Fours Société Téléthon : Grand spectacle et belle ambiance au Palais de la Coudoulière

Un public nombreux a accueilli les différentes associations et écoles de danse six-Fournaises.

Studio Arabesque pour le Téléthon

Studio Arabesque pour le Téléthon

Les Six-Fournais étaient nombreux ce soir pour applaudir les différentes formations musicales ou chorégraphiques de Six-Fours. Beaucoup de jeunes, encore une fois, se sont investis ce soir, après deux mois de répétition, par solidarité envers toutes les victimes des maladies orphelines.

Ghislaine s’occupe depuis 16 ans du Téléthon au palais des sports de la Coudoulière : « chaque année, nous accueillons des sportifs, des danseurs, toutes les personnes qui veulent nous accompagner au Voyage du Téléthon ». Le but est de faire venir parents et amis. Ghislaine explique que « c’est une soirée qui rapporte beaucoup à la commune pour le Téléthon. ». Il devait y avoir 400 personnes, sachant que certaines années, il y a eu jusqu’à 1000 personnes.

Solange, bénévole postée à l’entrée nous explique que la grippe A et la conjoncture économique actuelle n’ont pas favorisé le Téléthon cette année, puis elle rajoute : « par contre, je suis heureuse, car d’habitude beaucoup d’adolescents cherchent à rentrer sans payer, mais cette année, ils ont tous participé ».

Le public a pu ainsi apprécier la démonstration des élèves du Kanku Dai Karate, Yves et Béatrice nous racontent participer chaque année au Téléthon. Une dizaine d’associations ont pris part aux réjouissances, tel que « K Danse », « Arabesque », « Les Enfants de Bretagne », « Choré Jazz » et « Intemporis Jazz »...

A.I., le 05 décembre 2009

Autres photos:

Studio Intemporis (modern jazz), d'après l'opéra rock « Mozart » Les élèves du Kanku Dai Karate s’échauffent pour leur démonstration.
Studio Intemporis (modern jazz), d'après l'opéra rock « Mozart »