Ouest Var > Actualité > Sanary > Aurélia Arnauts, la Sanaryenne, demi-finaliste de ’La...
Le 25. novembre 2013 à 17h52

Sanary Talents Aurélia Arnauts, la Sanaryenne, demi-finaliste de ’La France a un Incroyable Talent’ sur M6

A 35 ans, Aurelia Arnauts a déjà plus de 30 ans de passion artistique derrière elle. La sanaryenne, qui chante, danse, peint et plus encore, s’est envolée dimanche à destination de Paris. Mardi soir, sur M6, en direct, elle essaiera d’atteindre la finale.

Incroyable Talents, l’émission d’M6, voit passer des artistes de toutes les disciplines artistiques, sous le regard et la verve acérée des 4 jurés maintenant bien connus que sont Dave, Gilbert Rozon et Sophie Edelstein, rejoints cette année par Andrée Deissenberg. Avec une audience importante, ce n’est pas qu’un révélateur de talents, puisque la plupart sont déjà des professionnels, mais bien un accélérateur de carrière.
Ce mardi 26 novembre, à 21h00, Aurélia Arnauts se produira une nouvelle fois, pour tenter d’accéder à la grande finale. Après un premier numéro, qualifié ‘d’incroyable’ et accueilli par 3 ‘oui’, elle essaiera d’éblouir de nouveau le public et le jury dans un nouveau numéro décalé.

30 ans de passion


Aurelia a commencé la danse classique et la gymnastique à 4 ans dans sa petite ville de Sanary-sur-Mer. Déjà assoiffée d’expériences artistiques et sportives, elle enchaîne parallèlement le trampoline, la Grs et la danse contemporaine puis un peu plus tard les Beaux-Arts. A 14 ans, elle passe des diplômes fédéraux de gymnastique et disciplines associées et commence à entraîner dans son club de Six-Fours. Elle multiplie les expériences en étant tour à tour danseuse, chorégraphe, chanteuse, acrobate, styliste, comédienne, jusqu’au jour où la rencontre de sa vie l’amènera à Paris, avec celui qui deviendra son mari et le père de ses enfants. Là-bas elle découvre les castings, multiplie les expériences : Opérette avec Laurence Fanon, comédienne dans le grand journal de Carl Zéro, dans la série « Le groupe », … En 2003 elle intègre le collectif « Benoit » créé par Christophe Casanave et Jean Michel Bacou. et signe avec la maison de disque « Scorpio music » en tant qu’artiste. Elle interprète le single « Tourne toi Benoit » qui devient le tube de l’été ! Disque d’argent, il sera vendu à plus de 180 000 exemplaires.
C’est en 2005 que le couple revient vivre à Sanary et se marie. Pendant les 5 années suivantes, elle enchaîne les spectacles dans les cabarets, les restaurants, les Casinos, les comités d’entreprises, les mairies … C’est après la naissance de son petit garçon en 2007 qu’Aurélia a une révélation : « Il faut que je peigne !!! ». Aurelia découvre ensuite le tissus aérien et les arts du cirque.

Instinct Animal


Le mélange de ces arts et techniques l’amènera à participer à ‘ La France a un incroyable talent’, sur M6 avec comme premier numéro une performance appelée ‘Poupée désir’ sur un texte qu’elle a écrit et une musique d’Audrey Lemal.
Le numéro de ce mardi 26 novembre s’appellera ‘Instinct animal’. Tout le monde à Sanary espère que le jury sera ‘mordu’…

PH, le 25 novembre 2013

Autres photos: