Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Six-Fours le Brusc F.C obtient un match nul mérité
Le 7. octobre 2012 à 20h28

Six Fours Sport PHA Le Six-Fours le Brusc F.C obtient un match nul mérité

Samedi soir, les amateurs ont profité d'un très beau match, avec l'A.S Maximoise venue sur les terres six-fournaises. Avec ce match nul, les deux équipes restent leaders du championnat de PHA.

Un match de grande qualité entre le SFB F.C et l'AS Maximoise.

Un match de grande qualité entre le SFB F.C et l'AS Maximoise.

Il y avait du monde samedi soir au complexe Antoine Baptiste, et le staff six-fournais avait décidé de jouer cette rencontre sur le synthétique. Pas sûr que cela ait déstabilisé l'AS Maximoise, mais le match a été d'autant plus spectaculaire, avec deux équipes solides, adroites techniquement et avec quelques individualités sortant du lot comme Thibault Steenkerste. Côté six-fournais c'était le premier match d'une nouvelle recrue en attaque qui a montré l'étendue de tout son potentiel en la personne de Koné, qui jouait auparavant en Grèce.
Durant le premier quart d'heure, l'AS Maximoise prenait les choses en main, bénéficiant même de deux coups francs dangereux. Puis le match s'équilibra avec une belle frappe du six-fournais Ciucci ou encore de Koné. Mais c'est l'AS Maximoise qui ouvrira le score dans le dernier quart d'heure de cette première mi-temps sur une belle action collective, et Eddy Bonifacino ne pourra rien faire. On sentait à ce moment là une certaine frustration, mais les entraîneurs Philippe Mariani et Boris Bastiera continuèrent à motiver leurs troupes, d'autant plus qu'ils n'avaient pas grand chose à se reprocher, proposant du jeu et montrant beaucoup d'envie.
En seconde période le match ne baissa pas d'intensité, et l'engagement athlétique était du même acabit. Continuant à pousser, les six-fournais ne voulaient pas abdiquer, manquant souvent de chance, avec un gardien de l'AS Maximoise très solide. Finalement la libération viendra de Sami Metina qui permettra aux six-fournais de revenir dans le match dans le dernier quart d'heure. Soulagement général, et le score en restera là, 1 à 1.
Ce match a permis de jauger la qualité de l'effectif six-fournais face à un concurrent à la montée. Un match nul somme toute positif, qui permet de rester à la première place même si le goal average est favorable à l'AS Maximoise.
Le 14 octobre les six-fournais recevront à 15 heures Toulon le Las 2, une équipe qui ne manque pas non plus de qualité, mais qui reste à leur portée.

D.D, le 07 octobre 2012

Autres photos: