Ouest Var > Actualité > Sanary > La Sanaryenne a rencontré un vif succès
Le 17. avril 2011 à 17h00

Sanary Sport La Sanaryenne a rencontré un vif succès

La troisième édition de cette course pédestre féminine a attiré 280 concurrentes. L'animation n'a pas manqué dimanche matin en ville pour cette manifestation conviviale.

Tous réunis à 11h pour la remise des prix de cette troisième édition de la Sanaryenne.

Tous réunis à 11h pour la remise des prix de cette troisième édition de la Sanaryenne.

Organisée par l'association « Cap Garonne Sanary Running » en partenariat avec la municipalité et sponsorisée par "Jogger", cette troisième édition de "la Sanaryenne" a connu un grand succès. Cette course pédestre féminine pas comme les autres a consisté à parcourir 6 km, avec deux boucles de 3 km. Licenciées ou non, seules les femmes étaient admises mais les hommes "déguisés" étaient volontiers tolérés. La convivialité est en effet de rigueur pour cette manifestation où tous les niveaux se côtoient: "cette année on enregistre encore plus de monde que l'an dernier avec des participantes venues de Nice ou de Marseille" a expliqué la sympathique présidente Cathy Sans. Au final il y a eu 280 inscrits, avec 253 participants enregistrés à l'arrivée dont trois hommes. L'ambiance était vraiment festive : avant le départ un échauffement qui ne sera pas passé inaperçu avec "Lady moving" puis une suite de percussions Brésilienne avec l'association Pereketak. Le départ a été donné à 9h30 des allées Estienne d'Orves, avec deux points de ravitaillements mis en place par la municipalité. A 11h, la foule était encore nombreuse pour la remise des prix, le but étant de récompenser le plus de monde possible. Le service sport-éducation-jeunesse avait prévu de sympathiques lots pour les candidates qui sont toutes reparties avec au moins une rose. Outre les résultats détaillés ci-dessous, notons que le prix de la première Sanaryenne revient à Karine Barriere, de la première mère de famille à Corrine Galdeano, de la première militaire à Noémie Faisant. La plus âgée de la course était née en 1931 en la personne de Claudine Crippa. Au niveau du résultat final, toutes catégories confondues, Magali Isti Laurent termine première (23'13"), Juliette Leon (24'04") seconde et Claude Peillon troisième (24'31").
L'association « Cap Garonne Sanary Running » a pris 1€ par inscription à destination de l'Association pour la Recherche sur la Sclérose en Plaques.
Prochain rendez-vous avec la fameuse Boucle Bleue qui se déroulera le 15 mai

Résultats par catégorie


Seniors
1/Magalie Isti-Laurent (23"13)
2/Céline Dumortier (24'55)
3/Carole Bruno (25,21)
Cadettes
1/ Mathilde Panone
2/Ines St Dizier
3/Lauren Hugonnet
Espoirs
1/Juliette Leon
2/Coralie Copel
3/Laurie Pams
Vétérans 1
1/Claude Peillon
2/Mireille Guelfucci
3/Corinne Galdeano
Vétérans 2
1/Catherine Bertone
2/Martine Gimenez
3/Françoise Roche
Vétérans 3
1/Louise Laroumanie
2/Ginette Tosi
3/Catherine Marion
Vétérans 4
1/Renée Choppin
2/Claudine Crippa
3/Nicole Dumont

D.D, le 17 avril 2011

Autres photos:

L'adjoint André Guy a remis les trophées. Ici la première sanaryenne, la première militaire et la première mère de famille qui sont reparties avec ces arbustes. Le Brésil avec  l'association Pereketak. Départ. Le podium des séniors.
L'adjoint André Guy a remis les trophées. Ici la première sanaryenne, la première militaire et la première mère de famille qui sont reparties avec ces arbustes.