Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Crossfit Six-Fours créé l'événement.
Le 12. mars 2017 à 18h20

Six Fours Sport Crossfit Six-Fours créé l'événement.

Samedi, en plein coeur de la zone industrielle de Six-fours-les-plages, deux clubs de Crossfit de la région faisaient box commune pour participer à la troisième session des Open: les qualifications pour les championnats du monde!

Chaque athlète passe devant un juge qui valide ou non ses répétitions.

Chaque athlète passe devant un juge qui valide ou non ses répétitions.

À 8H30 du matin, les portes du hangar de la box Crossfit Six-fours* coulissent et laissent entrer les premiers adhérents venus aider à la préparation.
Les enchainements du jour sont tombés dans la nuit de jeudi à vendredi, et, depuis l'excitation mêlée à un peu d'appréhension est bien palpable.
Un athlète explique: "Les open ne sont pas fait pour être simples. Dans ce sport, il faut toujours savoir se dépasser. Quelque soit le niveau que l'on acquiert, la tache laisse toujours le souffle court et des douleurs musculaires (rire), mais on en ressort fier".

Les barres sont chargées et les premiers sportifs venus en découdre enchainent les mouvements sous les cris de la foule qui encourage. Habituellement, Crossfit Six-Fours compte une cinquantaine d'adhérents, aujourd'hui, près de 80 personnes ont fait le déplacement. Et pour cause, les hôtes reçoivent Crossfit Melting Box** de la Garde.

Christophe Estrada, coach, explique : " Le Monde du crossfit est une grande famille. Chaque année nous sommes de plus en plus nombreux. Quand nous avons créé Crossfit Six-fours entre copains*** en 2013, nous étions la première box affiliée du Var. Et en quatre années d'existence, nous avons vu les clubs dans la région se multiplier et les adhérents augmenter. Avec Melting Box, nous avons décidé de créer l'événement ensemble pour rappeler à tous que nous sommes issus de la même famille et que nous partageons les mêmes valeurs et la même passion."

Il met en lumière le programme des Open : "Les qualifications se déroulent sur cinq semaines. Chaque vendredi matin au réveil, on découvre "la douloureuse" (rire). C'est ouvert à tous les adhérents. De mémoire, en 2016, c'est plus de 324 000 personnes qui se sont inscrites à travers le monde. L'âge varie entre 14 et 83 ans! Les charges sont différentes selon les sexes et il existe une version débutant pour les nouveaux arrivants. L'esprit est convivial. C'est une véritable fête que l'on partage tous ensemble."

Pour l'occasion, DJ Yayo était présent pour accompagner les athlètes avec ses meilleurs mixtapes. Et pour restaurer tout ce petit monde, le food truck "Veggy Van" était aux fourneaux pour proposer aux affamés des burgers Bio et Vegan.

, le 12 mars 2017

*Crossfit Six fours, renseignements 06 49 14 97 10
**Crossfit Melting Box la Garde, renseignements 07 77 90 49 24
***Les créateurs de l'association Crossfit Six fours sont Jérémy LÉVO, Christophe ESTRADA, Adrien COGNET et Anthony HOUBART.

Autres photos:

July, coach à Melting Box, réalise un Squat Snatch à 60kg. Les deux clubs se fondent pour encourager les athlètes. Les athlètes passent les uns après les autres. La discipline compte de nombreuses femmes.
July, coach à Melting Box, réalise un Squat Snatch à 60kg.