Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Six-Fours le Brusc F.C commence l'année par une...
Le 2. septembre 2012 à 16h32

Six Fours Sport coupe de France Le Six-Fours le Brusc F.C commence l'année par une victoire

La saison a débuté samedi soir pour l'équipe senior du Six-Fours le Brusc F.C face à Orange, un adversaire de choix qui évolue en DHR.

Les Six-Fournais commencent la saison par une victoire.

Les Six-Fournais commencent la saison par une victoire.

Samedi soir, les spectateurs étaient bien présents au stade Antoine Baptiste pour découvrir le nouvel effectif du Six-Fours le Brusc F.C lors de son premier match officiel de la saison. Le président Thierry Pinet était aussi aux premières loges et pouvait afficher une réelle satisfaction. Toutefois il manquait quelques joueurs à l'appel comme le capitaine Pomnitz, Noku ou Zemzemi. Les six-fournais n'avaient pas eu droit à un tirage facile avec comme premier adversaire une équipe d'Orange évoluant au dessus (en DHR), et avec quelques joueurs de qualité et d'expérience comme le gardien Jacky Darvin. Pourtant, les 10 premières minutes marquèrent une grosse domination des Six-Fournais qui pratiquèrent une forte pression. Puis le match s'équilibra avec des actions de part et d'autre et un gros travail à l'avant de Regis Ciucci. Contrairement à la saison dernière, on a senti une défense très sereine, avec des relances propres, et un Luc Bastiera très appliqué. Le gardien Eddy Bonifacino a été une nouvelle fois à la hauteur, et la victoire s'est dessinée en seconde mi-temps avec un but de Descarega, tandis que pendant les arrêts de jeu Billel Tarchoun engageait une nette victoire 2 à 0.
Ce premier match va leur permettre d'emmagasiner de la confiance, et l'équipe six-fournaise a donné l' impression de bien maîtriser son sujet, très à l'écoute du tandem Philippe Mariani et Boris Bastiera. Les Six-Fournais sont donc qualifiés pour le second tour de la Coupe de France, et ils rejoueront dès le week-end prochain. Leur adversaire sera connu lundi.

Sur la feuille de match


Eddy Bonifacino, Jérôme Ratinet, Luc Bastiera, Gabriel Spano, Illyes Aouat, Billel Tarchoun, Jimmy Pascal, Toni Descarega, Landry Gouffier, Nathanael Pin, Regis Ciucci, Sami Metina, Vincent Eutrope, Marc Mangano.

D.D, le 02 septembre 2012

Autres photos:

Luc Bastiera à la lutte.
Luc Bastiera à la lutte.