Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > TPM inaugure un rond-point
Le 29. janvier 2010 à 10h40

Six Fours ZAC des Playes TPM inaugure un rond-point

Il n’y avait pas meilleur lieu pour symboliser l’intercommunalité que ce giratoire frontalier entre Six-Fours et Ollioules inauguré avec éclat. La communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée a ainsi financé l’ensemble de l’ouvrage.

Inauguration d'un rond point financé par TPM

Inauguration d'un rond point financé par TPM

Les travaux ont débuté en avril 2009 pour un coût s'élevant à 1,3 millions €. Jean-Sébastien Vialatte (maire de Six-Fours), Robert Bénéventi (maire d’Ollioules), Marc Vuillemot (maire de La Seyne-sur-Mer) et Ange Musso (président de la commission voirie à TPM et maire du Revest les eaux) étaient présents pour cette inauguration. Ce rond-point situé à l’intersection du boulevard du Léry, de l’avenue Jean-Mermoz et du Chemin des Delphiniums devrait permettre de fluidifier la circulation dans une zone hautement fréquentée. Mais Robert Bénéventi précise que d’autres aménagements sont à l’étude car ce giratoire ne suffira évidemment pas seul à réguler le trafic.

Les élus se sont exprimés
lors de cette inauguration


Jean-Sébastien Vialatte a félicité les concessionnaires pour la réalisation des travaux, dans une zone « difficile », où ils ont réussi à ne pas perturber la circulation. Il a également fait part de sa satisfaction de l’existence de TPM , en rappelant pourtant y être rentré avec Robert Bénéventi « sur la pointe des pieds ».
Pour Robert Bénéventi, ce giratoire « mettait en valeur l’entrée de cette zone d’activité ». Il en soulignait la belle réalisation : « il y a une signature TPM » et il a également rendu hommage aux entreprises.
Ange Musso a remercié les différents protagonistes qui ont œuvré pour ce projet. Enfin Marc Vuillemot n’a pas manqué d’humour, en se demandant ce qu’il « pourrait bien dire ». Il a rappelé son attachement à TPM et a évoqué le grand projet autour de la Technopole de la Mer.

Jean-Sébastien Vialatte : attention
à la prochaine taxe sur la publicité


À la vue des nombreux panneaux et drapeaux publicitaires présents sur cette zone, Jean-Sébastien Vialatte a tenu à faire savoir que « la taxe sur la publicité serait appliquée » afin de protéger le paysage des pollutions visuelles. Entrée en vigueur le 1er janvier 2009, la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure est un moyen de réguler l’affichage publicitaire sur le territoire communal. Pour son application, le conseil municipal doit délibérer. Le sujet devrait être ainsi abordé prochainement à Six-Fours. Toutefois les petits commerces seront certainement favorisés, notamment par une exonération (selon la taille).

Traste, le 29 janvier 2010

Autres photos:

Jean-Sébastien Vialatte,député-maire de Six-Fours Robert Bénéventi maire d'Ollioules Marc Vuillemot, maire de la Seyne sur mer Ange Musso, maire du Revest les Eaux
Jean-Sébastien Vialatte,député-maire de Six-Fours