Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Rien ne bouge au Domaine de la Coudoulière
Le 18. juillet 2014 à 10h50

Six Fours Vie de la cité Rien ne bouge au Domaine de la Coudoulière

Jeudi matin le Comité pour la Sauvegarde du Domaine de la Coudoulière, avec son président Michel Le Port, s'est réuni en assemblée générale. L'occasion de faire le point sur les dossiers qui inquiètent les copropriétaires du Domaine.

Michel Le Port, président du Comité de Sauvegarde du Domaine de la Coudoulière

Michel Le Port, président du Comité de Sauvegarde du Domaine de la Coudoulière

Le domaine de la Coudoulière s’étend sur 28 hectares et compte 19 hameaux, 2000 logements. L’été, quelque 10 000 habitants y séjournent. La gestion des parties communes est assurée par l’ASLG (Association Syndicale Libre Générale) qui fixe le budget de chaque hameau pour ce qui est de l’entretien des jardins, et des parties communes

Un an après, les mêmes questions


Un an après, les deux dossiers- PLU et travaux de la piscine- soulevés lors de la précédente assemblée générale n'ont pas vraiment avancé ! Voir notre article
Si un administrateur judiciaire a bien été nommé pour gérer le Domaine en remplacement de l'ancien directeur parti à la retraite, les statuts de l'ASLG n'ont toujours pas été mis en conformité et les quelque 2000 copropriétaires ne peuvent toujours pas voter en nom propre les décisions . « Quand il s'agit de tailler des arbres ce n'est pas si grave, mais là il s'agit de mettre en conformité la piscine avec un coût estimé à 2,9 millions d'euros! » s'exclame le président.
La vingtaine d'adhérents présente à cette assemblée générale, sur les 300 que compte le Comité de sauvegarde, s'accordait à reconnaître la nécessité de remettre aux normes la piscine mais pas d'en faire une piscine ludique, comme l'auraient décidé les 19 représentants de l'ASLG. « La réalisation de trottoirs qui avaient été votée n'a toujours pas été effectuée et l'on se demande si les 450 000€ qui, eux, ont bien été provisionnés ne seront pas ponctionnés pour les travaux de la piscine ! » ajoutait Michel Le Port.
Le flou reste aussi entier sur la nomination du nouveau directeur qui « aurait pris son poste le 1er juin,  mais que personne ne connaît » clamait-il, exaspéré.

Et toujours le PLU...


Autre sujet sensible, celui du nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui sera sujet à enquête publique à l'automne et qui devrait être arrêté d'ici la fin de l'année : les riverains craignent que le terrain mitoyen du Domaine ( face au parc de la Méditerranée) actuellement utilisé comme parking soit l'objet d'une opération immobilière. Cette parcelle avait été acquise par la Mairie en 1998 avec le projet d'y réaliser un parc paysager de 9000m2 . Michel Le Port déclara que le PLU précédent avait été annulé en raison d'un recours déposé par le hameau « Les jardins d'Azur » et qu'un nouveau recours serait fait. Une pétition circule parmi les copropriétaires, celle-ci aurait recueilli 300 signatures à ce jour.

A.I, le 18 juillet 2014

Autres photos: