Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Conservatoire National à Rayonnement Régional de...
Le 17. juin 2015 à 16h11

Six Fours Vie de la cité Le Conservatoire National à Rayonnement Régional de TPM : fin d'année en chansons

Curieux contraste à la Salle Malraux : Devant la porte, une longue file de gens attendant patiemment que s'ouvrent les portes. Mais à l'intérieur c'est une tout autre histoire et une belle effervescence.

En effet, pendant que les parents patientent, les enfants crient, rient et... chantent quand même lorsque Caroline Indjein élève la voix...
La voix justement : c'est elle qui va ce soir être en vedette puisque Caroline Indjein, professeur de chant vocal au Conservatoire National à Rayonnement Régional de TPM, a réuni trois classes de choristes venus de la Seyne et Six-Fours, les siennes et celles d'Anass Ismat, absente ce soir-là.
C'était le concert de fin d'année et cette audition où, évidemment, aucun parent n'a voulu rater leur progéniture sur scène, réunissait donc les chœurs d'initiations, le chœur de maîtrise de Six-Fours et les chœurs d'enfants. En tout quelque 120 enfants très excités de montrer à la famille qu'ils sont de futurs artistes !

Un beau concert


C'est ainsi que les plus petits des chœurs initiations ont interprété quelques jolies chansons réunies sous le titre de "Chansons pour mon doudou", paroles et musique d'Isabelle Aboulker.
Et voilà qu'intervient Bernadette Watterlot, professeur de chant choral et de formation musicale, qui va être la récitante d'un conte des frères Grimm "Hansel et Gretel", entrecoupé de chansons de Nicole Berne. Ils sont tous accompagnés au piano par Laurent Signorini.

Au tour du Chœur Maîtrise de Six-Fours, des enfants un peu plus grands, qui nous ont offert une jolie performance en chantant... en latin "Nigra Sum", sur une musique de Pablo Casals.

Et voici que se déplace tout à coup une centaine d'enfants qui montent sur scène, pour certains, souriants, pour d'autres, un peu tendus. Ils forment les chœurs d'enfants et nous interprèteront onze chansons sur des poèmes d'Alain Boudet, une Musique d'Etienne Daniel, ces onze chansons composant un recueil intitulé "Lune mon amie".

Ce fut un joli moment musical plein de rires et d'émotions devant un parterre attendri. Mais hormis le fait que les parents trouvent toujours magnifiques leurs rejetons, l'on doit donner un grand coup de chapeau à tous ces enseignants qui savent si bien transmettre leur savoir, leur passion et aussi leur patience pour arriver à donner d'aussi beaux résultats avec ces bouts de chou.
Nul doute qu'on y découvrira quelques talents en herbe.

, le 17 juin 2015

Autres photos:

Bernadette Watterlot & Laurent Signorini Bernadette Wattelot avec Caroline Indjein