Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Café Philo ne connait pas la crise!
Le 14. juin 2013 à 17h43

Six Fours Vie de la cité Le Café Philo ne connait pas la crise!

« Le Rendez-vous des idées » a tenu son assemblée générale mercredi soir pour dresser le bilan de l’année écoulée. Tout va bien pour cette association au service de la philosophie qui se réunit tous les mois sur les communes de Six-fours et Sanary.

Jean-Michel Berenguier entouré des membres du bureau

Jean-Michel Berenguier entouré des membres du bureau

Pour Sanary, c’est au foyer du Petit Galli le mercredi, pour Six-Fours, à l’Auberge du Mont Salva le jeudi, que les adhérents se réunissent une fois par mois pour débattre et réfléchir sur des questions très diverses, l’hypocrisie, la tolérance, lâcher prise et indifférence, interdits et inhibition, la peur…. Ces discussions sont orchestrées par le président Jean-Michel Berenguier qui invite régulièrement des intervenants de qualité. Avec des adhésions croissantes au fil des années le café philo de Six-fours et Sanary ne connait vraiment pas la crise : en 2012-2013, 209 adhérents et de 700 à 800 personnes différentes venues se joindre aux débats en fonction des sujets abordés et des animations prévues.
Mercredi soir, après l’assemblée générale et pour cette dernière séance de la saison, les fidèles ont pu poursuivre ce rendez-vous, récréatif cette fois, autour d’un buffet. Place ensuite à des lectures théâtralisées avec l’association Matriochka, suivies d’une partie musicale avec un trio de jazz piano-contrebasse-batterie. En fin de soirée, les présidents des deux associations, Jean Michel Berenguier et Olga Sabra, ont interprété un tango corse plein d’humour, c’est désormais une tradition qui clôture joyeusement la fin de saison.
Rendez-vous à la rentrée, le 5 septembre à Six-Fours sur le thème « Violence et sexualité » et le 11 septembre à Sanary sur « La bétise ». Même heure, mêmes lieux, mêmes tarifs !

A.I, le 14 juin 2013