Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Journée pour Gérald Casolari à Guillemard
Le 16. juin 2014 à 19h11

Six Fours Vie de la cité Journée pour Gérald Casolari à Guillemard

La 7ème édition de la journée pour Gérald Casolari s’est déroulée samedi à Guillemard. Il a disparu en 2006, mais sa mémoire est encore bien présente.

Les copains d'abord

Les copains d'abord

« C’était un super mec », nous dit Alain Bersano, co-organisateur de la journée depuis le début. Gérald Casolari, ancien capitaine emblématique du RC Six-fours est décédé le 2 avril 2006. Depuis cette date, la solidarité dans le rugby joue à fond et une journée est organisée chaque année pour aider sa veuve restée seule avec 2 enfants. En 2013, elle n’avait pas eu lieu, à cause de la disparition de Jean-Michel Biagini, ancien du rugby et salarié d’Intermarché, qui aidait beaucoup à ce que cette journée se fasse.

Cette année, c’était donc la 7ème édition et elle s’est déroulée samedi, toujours à Guillemard, avec au menu une paëlla géante, concoctée par Jean-François Quin et préparée par Franck, et un concours de boules. La centaine de personnes présente a pu profiter d’un temps clément dans la bonne humeur. La famille Bersano était là, comme d’habitude, ainsi que Thierry Bonus, M.Pisano, Didier Castillo, Pierre-Yves Prolacq et Jean-Luc Fumat, pour le RCSF, et tous les amis de Gérald. Et si Patricia Casolari n’était pas accompagnée de ses enfants, elle était bien entourée. Yves Draveton, adjoint à la mairie, est passé aussi. Il n’aurait manqué ça pour rien au monde.
«  Pour cette journée, nous avons la chance d’avoir pas mal de soutien. Il y a le White, Intermarché, le bar des frères Bonus, le bar Le Rivage, la boulangerie Castillo, les Ets Pisano qui offrent les coupes du tournoi de boules, et puis des bénévoles de toujours, la famille Guigou, Roland Zerbi, Roger Allione, Daniel Ravier du Domaine Tempier, Pizza Kiki à Ollioules », nous raconte Alain Bersano. « C’est ça la solidarité dans le rugby », ajoute-t-il.

La paëlla était copieuse et excellente et le tournoi de boules disputé. Le 1er lot, offrait 2 repas au White, au Brusc. Le deuxième, 2 repas à La Réale, à Toulon et le troisième, une pizza de chez Pizza Kiki et 2 bouteilles de rosé du Domaine Tempier.

PH, le 16 juin 2014

Autres photos:

Franck, roi de la paëlla A droite M.Pisano
Franck, roi de la paëlla