Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des permanences pour déposer vos doléances
Le 12. septembre 2014 à 11h52

Six Fours Vie de la cité Des permanences pour déposer vos doléances

Lors de sa campagne aux élections municipales, le Maire de Six-Fours a multiplié les rencontres avec les Six-Fournais à sa permanence, autour d'un café-croissant ou bien dans les quartiers. Au cours de ces rencontres informelles, les Six-Fournais lui ont fait part de leur souhait d'une plus grande proximité avec les élus. Ce fut alors l'une des promesses de campagne du candidat. Promesse tenue.

Christiane Giordano, adjointe du quartier du centre

Christiane Giordano, adjointe du quartier du centre

« Les élus, on ne les voit que pendant les campagnes électorales ! »
C'est pour répondre à cette remarque entendue de ci delà lors de sa dernière campagne municipale que le Maire Jean-Sébastien Vialatte a mis en place des points infos sur les marchés et des permanences dans les quartiers.

Désormais, le conseil municipal compte trois adjoints de quartier: Christiane Giordano au centre-ville/Le Fort , Delphine Quin au Brusc-La Coudoulière , et Nadine Espinasse aux Lônes

Les administrés peuvent les rencontrer une fois par mois sur les marchés pour échanger, se renseigner ou même déposer leurs doléances  qui seront toutes transmises et traitées par les services compétents de la Mairie . De plus, vous pourrez discuter avec les différents élus, et avec le Maire lorsque son agenda le lui permet. A ces rencontres mensuelles, s'ajoutent des permanences hebdomadaires dans chaque quartier.

En centre-ville, la permanence est ouverte
en Mairie, avec ou sans rendez-vous.


« Nous sommes à la disposition des Six-Fournais qui peuvent nous parler librement des problèmes qu'ils rencontrent dans leur quartier, explique Christiane Giordano. Chaque doléance est traitée et la réponse est envoyée par courrier, qu'elle soit favorable ou non. Nos permanences ont débuté en juin sur les marchés et nous avons pris un peu de retard pour répondre à toutes les doléances, il a fallu le temps de bien mettre en place ce nouveau dispositif et nous avons dû aussi prendre en compte les congés d'été dans les services ». Un peu de patience donc, et tout devrait être traité dans les semaines à venir, nous assure Christiane Giordano.
«Les doléances sont de tout ordre, poursuit l'élue, problèmes de containers, de voirie, d'élagage, de voisinage, de pigeons ou de chiens.. tout est recevable et nous essayons dans la mesure du possible d'apporter une solution. Un certain nombre d'interventions ont déjà eu lieu. »

Il ne faut donc pas hésiter à pousser la porte des permanences ou à rencontrer les élus sur les marchés ( Samedi 13 septembre marché du centre-ville; jeudi 2 Octobre, marché du Brusc; samedi 11 octobre, marché du centre ville; dimanche 12 Octobre, marché des Lônes)

Les permanences


Centre-ville : tous les mercredis et jeudis de 8h30 à 11h30 en Mairie 
Les Lônes : le dernier samedi de chaque mois de 10h à 12h à la Villa des Nuraghes
La Coudoulière : tous les mardis matin de 9h30 à 12h à la Capitainerie
Le Brusc : tous les lundis de 9h30 à 12h à la Mairie annexe , et le jeudi matin de 9h30 à 12h à la Mairie annexe (excepté lorsqu'il y a un point info sur le marché du Brusc)

A.I, le 12 septembre 2014