Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > AG du Souvenir Français : que d’émotion
Le 24. janvier 2014 à 21h20

Six Fours Vie de la cité AG du Souvenir Français : que d’émotion

Après 13 ans de présidence et 11 ans en tant que vice-présidente, Viviane Audricourt a décidé de laisser sa place. Dominique Ducasse, fille d’Adulf Bennezon, créateur du Comité de Six-Fours il y a 25 ans, a été désignée comme Présidente. Ce ne fut pas sans une certaine émotion.

De gauche à droite : Alain Trillat, Antonin Bodino, Dominique Ducasse, Vivianne Audricourt, Jacques Perez

De gauche à droite : Alain Trillat, Antonin Bodino, Dominique Ducasse, Vivianne Audricourt, Jacques Perez

Le Comité du Souvenir Français de Six-Fours avait été créé par Adulf Bennezon , il y a 25 ans. Après avoir été vice-présidente pendant 11 ans, sous la présidence de M.Petitjean, cela fait 13 ans que Vivianne Audricourt est présidente du comité.
Son mari étant très malade et elle-même ayant de graves problèmes de vue, elle a donc décidé de se mettre en retrait. Dominique Ducasse, adjointe à la culture de la ville de Six-Fours, et fille d’Adulf Bennezon, semblait toute désignée pour prendre sa suite. Cela s’est fait dans l’émotion et sous le salut des portes drapeaux.

Lors de cette assemblée générale, Alain Trillat était évidemment présent, ainsi que Jacques Perez, Délégué Général Adjoint pour le Var. On a pu aussi remarquer la présence d’Antonin Bodino, délégué aux Anciens combattants et devoir de mémoire.
Après avoir souhaité la bonne année et remercié tous les présents, Vivianne Audricourt a expliqué les raisons de sa démission. Elle a rendu hommage aux membres malades et disparus et a demandé une minute de silence.
Dans son rapport moral, elle a rappelé tout ce qui a été fait auprès des jeunes pour le souvenir et le devoir de mémoire : « Chaque année, aux cérémonies, nous avons de plus en plus d’élèves et de parents. Le plus difficile est d’avoir la confiance de ces derniers », dira-t-elle en se félicitant de ce qui s’est passé à la cérémonie de la mémoire : « Cette année, 95 t-shirt ont été distribués et les élèves ont déposé une rose à l’appel de chaque nom cité du Monument aux Morts ». Elle a aussi raconté l’extraordinaire voyage des élèves à Draguignan, pour la commémoration Franco-Américaine. « Ils ont été mis au premier rang et cela a touché les américains que des jeunes français assistent à la cérémonie » a-t-elle commenté.

Le voyage de 2014 aura lieu à Verdun. En attendant, Vivianne Audricourt, aura sans doute une nouvelle satisfaction dès lundi. Un jeune de 14 ans, Enzo, l’a sollicitée spontanément pour être porte-drapeau. Cela lui a sans aucun doute fait énormément plaisir.

PH, le 24 janvier 2014

Autres photos:

Jean-Claude Borg mène les porte-drapeaux La minute de silence
Jean-Claude Borg mène les porte-drapeaux