Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Lou Raioulet en assemblée générale
Le 9. février 2014 à 21h48

Six Fours Vie associative Lou Raioulet en assemblée générale

C’est en présence du Député-Maire Jean-Sébastien Vialatte et de l’adjointe au Patrimoine Dany Cayol, que s’est déroulée dimanche matin, l’assemblée générale de l’association Lou Raioulet.

Entouré par le Député-Maire Jean-Sébastien Vialatte, l'adjointe Dany Cayol et les différents membres du bureau, le président de Lou Raioulet, Jean-Marie Louis, ouvre l'assemblée générale de l'association

Entouré par le Député-Maire Jean-Sébastien Vialatte, l'adjointe Dany Cayol et les différents membres du bureau, le président de Lou Raioulet, Jean-Marie Louis, ouvre l'assemblée générale de l'association

Une association ancrée dans les traditions


C’est dans un esprit convivial, salle Apollo, que le président de l’association, Jean-Marie Louis, a présenté son rapport moral à la soixantaine d’adhérents présente dans la salle.
Le président est revenu sur le bilan très positif des différents événements qui ont jalonné cette année 2013, notamment la messe d’ouverture de la Capitale Européenne de la Culture « Marseille 2013 » et la messe de Saint Rémi de Provence.

Ainsi au cours de cette année, l’association a été invitée à participer à près de 36 manifestations extra-muros telles que: la Fête de l’olivier à Ollioules, la Fête de la Vigne au Pradet, etc.
Lou Raioulet est également à l’origine de nombreux événements qui contribuent à préserver la tradition provençale dans la commune de Six-Fours-Les-Plages.
C’est le cas, notamment de la Foire aux santons qui a bénéficié cette année encore d’une importante affluence.

Le rapport d’activités des différentes sections est plutôt positif


Qu’il s’agisse de la chorale, de la couture, de la langue provençale ou de la danse folklorique, les différentes sections de Lou Raioulet sont toujours très dynamiques.
Les trente-six choristes proposent une messe provençale à quatre voix et ont livré récemment un concert d’exception à la paroisse Sainte-Anne.
La section couture, victime de son succès, est contrainte de refuser les nouveaux adhérents faute d’espace. Sollicité sur cette question, le député-maire Jean-Sébastien Vialatte a promis de trouver rapidement une solution.
La section danse est également très active dans la région mais déplore le manque de renouvellement au niveau des effectifs et l’absence d’enfants dans les cours de danse folklorique. Enfin l’étude de la langue provençale se perpétue dans une ambiance conviviale auprès des différents membres de l’association.

Les perspectives pour 2014 et 2015


De nombreux projets sont à l’étude pour les prochaines années. Sollicitée par le Député-Maire Jean-Sébastien Vialatte, l’association pourrait participer activement au rayonnement de la Collégiale avec la création d’un festival Folklorique.
Enfin, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, Lou Raioulet proposera aux écoliers des activités de chant , de danse et de langue provençale.

A.N, le 09 février 2014

Autres photos:

La collégiale dont l'ouverture est prévue en mai 2014, devrait accueillir un festival folklorique