Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Rugby Club Six-Fournais repart du bon pied
Le 8. juin 2013 à 20h05

Six Fours Vie associative Le Rugby Club Six-Fournais repart du bon pied

Le club tenait son assemblée générale vendredi soir, et l'ambition demeure intacte. Toutefois le président et son équipe ont voulu construire un vrai projet où la jeunesse y aura toute sa place.

Place à un nouveau projet au RC Six-Fournais.

Place à un nouveau projet au RC Six-Fournais.

Beaucoup de lucidité sur l'année écoulée de la part du président Pierre-Yves Prolhac et du secrétaire Daniel Renou qui ont admis que la saison précédente fut ratée, mais ils ne sont jamais rentrés dans des querelles ou règlements de compte stériles. Le président disant même que ses joueurs avaient tout donné jusqu'au bout. Mais il admettra aussi certaines erreurs, et avoir parfois fait passer l'amitié au dessus du bon sens et souhaite construire un projet durable sur 3 ou 4 ans, en réorientant totalement la politique du club, tant au niveau des primes des joueurs que de l'encadrement: "je suis un passionné de rugby, je veux que les joueurs, le staff adhèrent à un même projet avec de vraies valeurs de solidarité et de générosité, que chacun prenne conscience de l'importance de défendre notre maillot, notre ville".
Daniel Renou dans son rapport moral voulant "prendre un nouveau virage et établir un plan à long terme".
Un nouveau staff qui véhiculerait ses valeurs a ainsi été désigné. Grégory Marnat et Stéphane Léricheux entraîneront l'équipe une, avec Christian Laurence comme préparateur physique. Romain Mariniello et Anthony Mallet seront aux commandes de l'équipe réserve. Grégory Marnat expliquait d'ailleurs l'esprit général de cette prochaine saison: "on veut que les joueurs prennent du plaisir aux entraînements et sur le terrain. On va fonctionner vraiment avec un seul groupe avec la A et la B, on veut un groupe uni. La montée ne sera pas un objectif cette année, on fera par contre notre possible pour accéder aux phases finales". Le président Pierre-Yves Prolhac spécifiant: "on veut de la convivialité, d'ailleurs nos bénévoles (Philippe, Fabienne, Didier et Nicole) reprendront la buvette du club house qui devra vivre. On fera un repas chaque vendredi soir, je ne veux plus voir des joueurs qui prennent tout de suite leur sac pour partir après l'entraînement. Quant à la fédérale 2, on y montera seulement lorsque nous aurons des assises solides, à savoir des licences blanches, de solides sponsors et des infrastructures adéquates, on ne va plus griller les étapes, c'est hors de question". Grégory Marnat précisant: "on va récupérer quelques juniors qui ont fait une très beau parcours dans le challenge sud-est avec le Pays six-fournais, c'est avec eux qu'on veut construire l'avenir". Concernant les départs et les arrivées, il est globalement trop tôt pour en parler, la période des mutations s'ouvrant d'ici quelques jours jusqu'à début juillet. Les fidèles du club devraient rester pour être partie prenante de ce nouveau projet. Pierre-Yves Prolhac insista beaucoup sur la vie du club appelant les bénévoles, son équipe du bureau et les joueurs à prendre un chemin commun. Daniel Renou remercia le président, principal acteur financier du club, mais mit en avant aussi la municipalité, TPM et le conseil général ainsi que les sponsors tels que Leclerc et Intermaché. Pierre-Yves Prolhac remercia plus précisément Jean-Sébastien Vialatte, André Mercheyer et Yves Draveton.
Les entraînements reprendront début août, et le club fêtera ses 80 ans début septembre avec les anciens et les nouveaux, une nouvelle ère s'ouvre au RC Six-Fournais...

D.D, le 08 juin 2013

Autres photos: