Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'école des JSP a fêté ses 15 ans d'existence
Le 10. juin 2013 à 21h31

Six Fours Vie associative L'école des JSP a fêté ses 15 ans d'existence

Il y avait foule samedi soir salle Scarantino pour assister à cette assemblée générale pas comme les autres, et profiter du repas festif qui marquait les 15 ans de cette école des jeunes sapeurs pompiers.

Jean-Baptiste Ritter au micro entouré des autorités.

Jean-Baptiste Ritter au micro entouré des autorités.

Le lieutenant Jean-Baptiste Ritter, président de l'école des JSP de Six-Fours pouvait avoir le sourire, car la salle Scarantino était pleine à craquer. Des chefs de centre voisins étaient présents, ainsi que de nombreux élus dont Joseph Mulé, Yves Draveton et la marraine de l'école, Dany Cayol. C'était une soirée spéciale, l'école fêtait ses 15 ans d'exisitence sous l'impulsion des lieutenants Muselet, Wallaert et bien sûr l'adjudant chef Ritter. Ce sera la troisième école dans le département après Saint Cyr et Draguignan. D'ailleurs les trois chefs de centre qui se sont succédés à Six-Fours avaient répondu à l'invitation en les personnes du capitaine Philippe Franssen, le lieutenant Fernand Muselet et le capitaine Yves Rastègue.
Aujourd'hui, l'école regroupe 29 élèves encadrés par 4 formateurs, François, Adrien, Pierre et Alain. Le lieutenant Ritter rappela la devise de l'école "apprendre pour donner", et évoqua la longue liste des actions des JSP, de l'aide en Dracénie à la participation au Téléthon, aux cérémonies patriotiques, au forum des associations, aux compétitions sportives... Il mit aussi en avant que l'école avait été élevée à l'échelon vermeil de la médaille d'honneur des services bénévoles. Il remercia parents, JSP, partenaires, élus, le chef de centre de Six-Fours et ses voisins pour leur soutien, parlant aussi du lien fort tissé avec Trisomie 21 Var présidée par Nadine Thouard.
A l'issue de l'assemblée générale, certains membres de l'école des JSP ont été distingués de la la Médaille de la Jeunesse et des Sports Allemands (DOSB) avec Jean-Baptiste Ritter et Joris Gamon (échelon or), ainsi qu'Alexandre Aiy-Bellarbi, Jonathan Cortopassi, Romain Faure, David Thomas, Guillaume Medina, Gabin Vion, Anthony Fleury, Yohan Bergon pour l'échelon argent. Enfin Charles Legras a obtenu l'échelon bronze. A noter que de jeunes trisomiques ont été mis à l'honneur avec la remise de diplômes "prix de l'encouragement" pour Jessica, Célia, Jimmmy et Bastien.
La soirée se poursuivit jusque tard dans la soirée pour que ces 15 ans d'existence soient dignement fêtés!

D.D, le 10 juin 2013

Autres photos:

Remise de médailles. Aux côtés de Dominique Ducasse et André Mercheyer, ces 4 jeunes gens ont été distingués.
Remise de médailles.