Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Depuis 114 ans, le Cercle de l'union fraternelle des...
Le 5. février 2012 à 19h08

Six Fours Vie associative Depuis 114 ans, le Cercle de l'union fraternelle des Playes continue à animer le quartier

Dimanche, le Cercle de l'union fraternelle des Playes tenait son assemblée générale dans une atmosphère détendue, l'occasion de faire un point des activités et se retrouver en toute amitié.

Le Cercle de l'Union fraternelle des Playes a tenu dimanche son assemblée générale.

Le Cercle de l'Union fraternelle des Playes a tenu dimanche son assemblée générale.

Présidé par Jean Chevauchet, le cercle de l'Union fraternelle des Playes regroupe des anciens "du pays", certains ayant suivi leur scolarité à l'école maternelle du quartier. Ici le passé a un sens, et comme le stipule une petite pancarte signée du conseil d'administration: "n'oublions pas que le cercle a été fondé en septembre 1898 par nos parents, dans un esprit amical et fraternel. Restons-en digne, ne les décevons pas". Avec 90 adhérents, la structure continue à maintenir cette vie de quartier si importante par le biais de nombreux événements festifs ou tout simplement en se retrouvant chaque jour au local pour jouer aux cartes.
Durant l'année les sociétaires ont participé au "repas choucroute", au repas "aligo" ou partagé un déjeuner sur invitation du maire au Dauphin. Il y a eu aussi de nombreux concours de belote, un loto et la galette des rois. Le Cercle a également remis un chèque pour le Téléthon et a dû s'occuper de quelques menus travaux au sein du local, travaux qui se poursuivront cette année au niveau de la toiture. Le président a remercié l'implication des membres du bureau, le "barman" Jean-Paul ainsi que Claude. Applaudissements aussi pour la gentillesse d'André Pellegrino, "qui nous a offert un micro-onde et qui révise nos appareils en omettant à chaque fois de nous donner la facture". Au niveau des comptes, le Cercle enregistre un léger déficit mais Lucien Bossa, vérificateur au compte, a validé le rapport du trésorier. A noter enfin le départ du bureau de Jacques Ferroni, ancien président, et qui compte plus de 30 ans de présence au sein du Cercle.
L'assemblée s'est conclue par le verre de l'amitié, puis par des parties de carte comme il est de coutume.

Le bureau


Président: Jean Chevauchet
Vice président: Amédée Ventre
Trésorier: Jeannot Bourelly
Trésorier adjoint: Jean Paul Biagini
Secrétaire: Eric Demaynard
Secrétaure adjoint: Marius Martinot

D.D, le 05 février 2012

Autres photos: