Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 250 paires de lunettes vont trouver de nouveaux nez
Le 27. janvier 2020 à 16h42

Six Fours Vie Associative 250 paires de lunettes vont trouver de nouveaux nez

Le 9 janvier dernier, les membres du Kiwanis La Seyne,Six-Fours, St Mandrier se sont réunis et ont préparés un colis pour envoyer 250 paires de lunettes vers les pays en voie de développement.

Tout au long de 2019 le club Kiwanis La Seyne Six Fours Saint Mandrier a récolté des lunettes de vue de soleil aussi bien pour les adultes que les enfants. La générosité de la population était au rendez-vous, des lunettes arrivaient par sac entiers.
A l’occasion d’une de ses réunions bimensuelles les membres ont vérifié les paires récoltées et les ont emballés d’une manière éco-responsable.
L’envoi va vers le département du Haut Rhin à l’association « lunettes sans frontières », qui examine, classe par correction et envoie ensuite dans des pays en voie de développement. Mais des personnes en France peuvent, en passant par les services sociaux, également faire appel à cette association qui fonctionne d’une manière pragmatique.
C’est ce pragmatisme qui a convaincu et motivé la collecte qui va être reconduite en 2020. Vos trouvailles seront les bienvenues aux prochains vide-greniers ainsi qu’à la présentation de théâtre le 25 avril à Saint Mandrier.

Kiwanis La Seyne Six Fours Saint Mandrier
302 Corniche du Cros
83140 Six Fours les Plages
kiwanis.sss@gmail.com ou
Facebook : KIWANIS LA SEYNE SIX- FOURS ST MANDRIER

PH, le 27 janvier 2020

Autres photos: