Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une octogénaire toulonnaise sauvée de la noyade par...
Le 9. août 2015 à 13h58

Six Fours Faits divers Une octogénaire toulonnaise sauvée de la noyade par une marseillaise de 10 ans

La jeune marseillaise Juliette en vacances chez ses grands-parents à Six-Fours sauve de la noyade une octogénaire toulonnaise.

Juliette désignant l'endroit de son sauvetage

Juliette désignant l'endroit de son sauvetage

En vacances chez ses grands-parents à Six-fours, Juliette s'est rendue plage de "Banana Beach" à la Coudoulière avec son grand-père. Elle est proche du bord lorsqu'elle est soudainement prise par le bras par une dame âgée. La dame était vraisemblablement en arrêt cardio-respiratoire...

Juliette nous raconte


« Il était 11 heures hier quand j'étais assise dans l'eau, à environ 30 à 40 centimètres de profondeur, et à 10 mètres du bord. Soudain, une dame m'a saisi le bras et j'ai bien vu qu'elle bavait. Répondant à ma question si elle voulait de l'aide, elle me répondit simplement "au bord". J'ai de suite compris qu'elle était au plus mal et je l'ai tiré vers le bord en gardant sa tête hors de l'eau. Elle me disait de nouveau "maîtres nageurs!"
Une fois au bord, j'ai de suite couru vers mon grand-père pour l'avertir et me suis rendue rapidement auprès des maître-nageurs. Intervenus très rapidement, les sauveteurs du poste de la Coudoulière ont prodigué les premiers soins et appelé les Secours. Je viens tous les ans depuis quelques années sur la plage de la Coudoulière avec mon grand-père. J'affectionne particulièrement cette plage familière, accessible et surveillée »

Le député-maire de Six Fours, Jean-Sébastien Vialatte, a tenu à féliciter la jeune fille personnellement pour cet acte civique et intergénérationnel.

Aujourd'hui Juliette est retourné sur la plage et se réjouit des vagues.

L.Martial, le 09 août 2015

Autres photos:

Juliette devant le poste des secouristes.
Juliette devant le poste des secouristes.