Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une année « exceptionnelle » pour le tennis de table...
Le 20. janvier 2016 à 17h11

Six Fours Sport Une année « exceptionnelle » pour le tennis de table six-fournais.

C'est en présence de ses adhérents, des membres du bureau chapeautés par son président Thierry Leveau et de l'adjoint aux sports André Mercheyer, que s'est déroulée mardi soir l'assemblée générale du TTSF. Une année couronnée de très bons résultats.

Une année riche en podiums pour ce club sportif qui compte 108 licenciés, 130 adhérents, et 120 jeunes initiés à la discipline dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires.

Les entraîneurs professionnels Cyril Parack et Jeff Alfano y sont pour beaucoup, dira Thierry Leveau le président, saluant leur investissement personnel dans ce club dont les ressources sont nettement inférieures à la plupart des clubs similaires. Un club, donc, ambitieux qui compte aussi sur ses bénévoles qui ne ménagent pas leur temps et leurs efforts : Stéphane, Eric, Jean-Luc, Loïc, Damien, Jean-Paul, André...

Bilan sportif


Cyril Parack dressa le bilan sportif détaillé de la saison, on retiendra :
Hugo Deschamps, N°1 français Benjamins au 1er juillet 2015 et N°1 français Minimes 1 au 31 décembre 2015
Arno Joyeux N°16 français Poussins au 31 décembre 2015
Alexis Ruiz N° 28 français Benjamins 1 au 31 décembre 2015
Mattéo Ruiz champion de zone par équipe avec l'équipe du Var aux intercomités de Mèze et vice champion du Var Benjamins à la journée finale du critérium départemental
Sara Malo championne du Var au top détection départemental des joueuses nées en 2005
Valentin Galli champion du Var Juniors à la journée finale du critérium.

Les résultats par équipe jeunes et seniors sont tout aussi encourageants avec Tom Crosetti, Alexi Ruiz et Arno Joyeux, Mattéo Ruiz et Xavier Bruneau, pour les jeunes et Valentin Galli, Mickaël Fievet et Thierry Leveau pour les seniors. (Tout le détail sur le site du club)

Une année positive


A la dernière assemblée générale de la ligue PACA, le TTSF a été désigné 3ème club PACA sur les 110 clubs présents au challenge top détection pour ses très bons résultats en catégories très jeunes.
Hugo Deschamps, le petit prodige du club, a incorporé le sport études du CREPS de Boulouris.
D'anciens bons joueurs du club ont fait leur retour en son sein : Pierre Bagliotto formé jusqu'à 12 ans au TTSF, Benoit Grac et Fabrice Michel qui ont été longtemps les meilleurs joueurs du club.

Projets


La direction du club poursuit son développement sur les trois axes initiés en 2012 :
Formation :
Avec 10 entraîneurs diplômés, dont deux professionnels Brevet d'Etat , Jeff Alfano et Cyril Parcak, « les deux meilleurs entraîneurs du Var » dira le président, et 5 juges arbitres diplômés (Jean-Paul, Damien, André, Loïc et Thierry).
Intervention dans les écoles et participation aux activités de la ville :
Le club prend en charge l'animation dans les écoles (La Coudoulière et Condorcet) dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires qui permet d'initier quelque 120 jeunes à la discipline.
Le club participe aussi activement à la Fête de la jeunesse, au forum des associations et au Téléthon cette année.
Développement de l'équipe fanion
Une entente a été signée avec le club voisin de Toulon-La Seyne au niveau de l'équipe 1ère pour la saison 2016-2017. Le club de Six-Fours sera ainsi représenté par Jeff Alfano et Hugo Deschamps avec Serge Bagliotto comme remplaçant , celui de Toulon-La Seyne sera représenté par son meilleur joueur actuel, Kévin Lanneluc, et recrutera un joueur classé 200è ou 300è place française. L'équipe ainsi formée jouera alternativement les rencontres à domicile dans les deux clubs en Prénationale 1 et en Nationale 3 s'ils obtiennent l'homologation des deux salles.

Vœux 2016...


Compte tenu des très bons résultats du club, ses dirigeants souhaiteraient être reconnus par la ville " comme un club sportif ayant pris une nouvelle dimension et montrant une belle image sportive de la ville". Les difficultés financières restent cependant un frein au développement du TTSF qui espère obtenir une subvention permettant de pérenniser l'emploi de ses deux entraîneurs professionnels et de payer le déplacement des joueurs.

Enfin, Thierry Leveau émit le souhait que la réfection du sol promis à l'AG 2015 soit réalisée durant l'été 2016 et que le club dispose d'une salle spécifique sur le même site avec des possibilités de rangement et un bureau ou club house …

La soirée s'est clôturée en toute convivialité autour d'une galette des rois offertes par la Boulangerie La Rosaleen et partagée entre tous.

Prochain rendez-vous


Le Top détection PACA sera organisé par le TTSF ce dimanche 24 janvier au Palais des sports de la Coudoulière.
Un événement qui demande une importante organisation avec le matin des séances d'entraînement avec les meilleurs entraîneurs et jeunes PACA suivies l'après midi de la compétition. Venez les soutenir!
La remise des prix est prévue à 16h30

A.I, le 20 janvier 2016

Autres photos: