Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un tatouage pour les fêtes?
Le 23. décembre 2015 à 15h54

Six Fours Eco échos Un tatouage pour les fêtes?

Ouvert le 3 novembre dernier, «  Kampaî Studio » offre aux amateurs de tatouages un service dans les règles de l'art : créations originales de sujets, hygiène, accueil et écoute de vos envies, font la particularité de cette nouvelle enseigne créée par Nicolas Perrando.

Nicolas Perrando (à g.) avec l'un de ses clients

Nicolas Perrando (à g.) avec l'un de ses clients

Il n'y a a pas de formation pour ce métier, mais il y a tatoueur et tatoueur...

Nicolas Perrando est avant tout un esthète. Passionné de dessin, il a suivi des études de communication graphique. Il confie d'ailleurs qu'il ne peut pas vivre sans dessiner. Du papier au corps humain il a progressivement fait le pas en se formant en apprentissage auprès d'un studio de tatouages toulonnais et en passant un diplôme d'hygiène. Autodidacte à 100%, il s’entraîne ensuite chez lui, puis sur ses proches qui, satisfaits du résultat, l'encouragent à se lancer dans cette activité qui est en plein essor.

« On travaille sur le corps et il faut pour cela instaurer de la confiance et ne pas faire n'importe quoi, d'autant que les tatouages sont indélébiles. C'est quelque chose de 'fun' mais qu'il faut prendre au sérieux.»
Les tatouages sont réalisés dans les conditions optimales d'hygiène avec des produits à usage unique n’entraînant aucun risque sanitaire. Nicolas s'inspire largement de la tradition japonaise pour imposer un style encore peu répandu dans notre région. Un tatouage peut demander de 1 heure à 50 heures de travail, selon la complexité du dessin.

Histoire de feeling et de confiance


Nicolas est à l'écoute de son client, il lui demande de venir avec une liste « d'envies », dragons, fleurs, serpents ou sirènes... puis il échange avec lui , le guide, et réalise un dessin qu'il lui soumet ensuite : « Il faut que le feeling et la confiance s'installent pour réaliser un tatouage qui corresponde réellement à ce que le client désire, et je prends ce temps » nous confie-t-il.
Dans sa clientèle, 60 % de femmes généralement «moins douillettes que les hommes, nous dit-il avec un petit sourire, mais la douleur fait partie du tatouage, et si vous la craignez mieux vaut vous faire une décalcomanie!»

Une adresse à retenir si l'envie vous prend, votre tatouage sera unique et personnalisé, il sera fait en toute sécurité et dans les règles de l'art.
C'est ouvert au 40 rue Denans à Six-Fours du mardi au samedi de 10h30 à 18h30, non stop.

A.I, le 23 décembre 2015

Autres photos:

Ce tatouage n'est pas achevé, il nécessitera plusieurs heures de travail encore! C'est au 40 rue Denans
Ce tatouage n'est pas achevé, il nécessitera plusieurs heures de travail encore!