Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un spectacle de twirling-baton pour les résidents de...
Le 16. juin 2010 à 19h30

Six Fours Société Un spectacle de twirling-baton pour les résidents de Louis Faraut

A l'occasion de l'anniversaire de cinq résidentes, le foyer logement Louis Faraut eut droit à un spectacle des majorettes du "Réveil Six-Fournais".

"Le Réveil Six-Fournais" en spectacle

"Le Réveil Six-Fournais" en spectacle

Un beau soleil, une quinzaine de résidents assis confortablement, voilà pour le cadre. Barbara Ruffin, animatrice à la résidence Louis Faraut, avait imaginé une après midi conviviale pour fêter l'anniversaire de cinq résidentes et avait fait appel aux majorettes du réveil Six-Fournais, une section présidée par Françoise Le Fur-Balmat, les 16 jeunes filles âgées de 3 à 18 ans ont offert près de 45 minutes de spectacle, entre danse et twirling (bâton tournoyant) et n'ont pas ménagé leurs efforts pour le plus grand bonheur des résidents. Un joli moment de partage qui s'est conclu par un goûter d'anniversaire à l'issue de la représentation.

De nombreuses animations à venir à Louis Faraut


Les résidents ne risquent pas de s'ennuyer. Richard Hommel, responsable du foyer-logement et son animatrice Barbara Ruffin proposent de nombreuses animations. Pour la fête des mères, un concert de violoncelles par les musiciens du Conservatoire d'Ollioules avait été donné. Une sardinade est prévue le 22 juin, à l'occasion du match opposant la France à l'Afrique du Sud à 16h et les les résidents iront assister au feu d'artifice du 14 juillet. Les sorties hebdomadaires (plage, pique nique..) et les rendez-vous ponctuels comme les petits déjeuners en pyjama ou les sorties cinéma permettent de passer de très bons moments. Ces nombreuses animations visent à renforcer les liens entre résidents et éviter le risque d'enfermement, de solitude.

D.D, le 16 juin 2010

Autres photos:

Les résidents ont encouragé les jeunes demoiselles De nombreux solos Concentration recommandée pour maitriser le "bâton tournoyant"
Les résidents ont encouragé les jeunes demoiselles