Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un spectacle d'hypnose pour La Seyne Var Handball
Le 5. juillet 2015 à 23h14

Six Fours Animations Un spectacle d'hypnose pour La Seyne Var Handball

Le spectacle de Jean Marie Laforgue a attiré un large public. Une partie des bénéfices seront reversés au Club de Handball SVH (La Seyne Var Handball)

Casse de matériau en feu sur un corps raidi.

Casse de matériau en feu sur un corps raidi.

Yves Dovonou veut faire passer le SVH en Nationale 1


Ancien handballeur seynois, Yves Dovonou est revenu au club en tant que président depuis le mois de mai. Il exprime ainsi ses objectifs : « Mon rôle de Président est à présent de tirer le club vers la Nationale 1 et d'y rester, mais aussi d'attirer des jeunes. A ce sujet, nous travaillons sur les écoles de Six fours et la Seyne en péri-scolaire. Le SVH est composé de joueurs de Six fours, Saint-Mandrier et quelques Ollioulais, et compte environ 300 licenciés. Je veux montrer que nous sommes ambitieux, alors nous créons des événements susceptibles de renforcer notre trésorerie. Ce soir, nous clôturons la saison par un spectacle, et une partie des bénéfices aidera à financer le projet du club. »

Le spectacle de Jean-Marie Laforgue


Dès 19 heures, il y avait une file d'attente devant la salle André Malraux à Six fours, pour le spectacle de l'Hypnose avec Jean Marie Laforgue. Une fois la salle comble, on présenta l'équipe de Handball avant le défilé de mode de la créatrice Sophie Morin et ses 6 modèles en tenue de ville, plage et robes de soirée. Puis les seynois Solenn (école de formation « Off Jazz de Nice ») et Romain de l'école nationale supérieure de danse de Marseille ont magnifiquement présenté une chorégraphie personnelle de modern jazz. Tous deux âgés seulement de 15 ans désirent intégrer la danse de compagnie ou ballet.

Vint le tour de Marc André, qui fit une démonstration de Contrôle d'énergie vitale en positionnant une flèche en acier effilée au bout d'une barre de fer de 10 mm de diamètre sur 2 mètres de longueur. Plaçant la pointe de la flèche sur sa gorge, Marc canalise toute son énergie vitale vers celle-ci, et pousse violemment son corps vers l'avant, la barre de fer plia.

Jean-Marie Laforgue (magnétiseur de profession) quant à lui a endormi, émerveillé, envoûté tout le public avec ses hypnoses personnelles et collectives, concentration mentale et télépathie permettant de retrouver des objets et leurs propriétaires. Il a également fait voyager des volontaires dans leur enfance, ceux-ci se retrouvant tantôt en bateau, tantôt en avion ou tout simplement à sucer leur pouce. Autant de prestations les unes plus impressionnantes que les autres.

L.Martial, le 05 juillet 2015

Autres photos:

Solenn et Romain Marc André Sous les ordres de Jean-Marie
Solenn et Romain