Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un défilé de la Saint Nicolas magique !
Le 11. décembre 2017 à 16h29

Six Fours Animations Un défilé de la Saint Nicolas magique !

Samedi, en fin d'après-midi, il était difficile de circuler dans le centre ville de Six-Fours. Et pour cause, la plus grande majorité des habitants de la commune et d'ailleurs s'étaient réunis près de la place des Poilus pour apercevoir le défilé, tant attendu, de la Saint Nicolas.

Samedi à 18H, la musique résonne dans toute la ville, les confettis volent et les enfants impatients questionnent les parents : " Ils arrivent quand?". "Bientôt " promettent les policiers municipaux en fonction ce soir-là.

Une parade tant attendue.


La parade Magic Circus illuminée est partie de la Place Gabriel Péri. Si les rires se propagent dans les ruelles comme des échos, place Jean Jaures, on ne voit toujours rien arriver. Pour faire patienter la plus grande majorité, les policiers jouent au ballon avec es enfants qui ricanent. L'instant semble parfait.

Des acrobaties, de la musique, des confettis ..


Aux alentours de 18H15, les premiers personnages apparaissent, ils dansent, ils rient, ils envoient des confettis et réalisent quelques figures acrobatiques devant la foule. Les enfants sont conquis et une pluie de confettis vient s'écraser sur les passants. Les parents sont heureux, la foule applaudit et encourage.

"J'ai rarement vu autant de monde dans les rues".


Marc, un commerçant du coin, explique : " J'ai rarement vu autant de monde dans les rues. J'ai beau avoir de l'âge, je trouve l'instant magique ! On entend que les rires des enfants et la parade est géniale ! J'ai l'impression d'être un gosse devant tant de lumière, de couleurs et de joie."

Maryse vient de La Seyne-Sur-Mer : "Chaque année j'entends parler de la parade. Cette fois, je ne travaille pas quand se déroule la Saint-Nicolas, j'ai pris mes enfants sous le bras, et qu'importe les bouchons, je voulais être présente!"

Sophie semble plus difficile à convaincre, mais est tout de même présente, elle raconte : "Je vis en centre ville. Je suis venue avec mes enfants car je n'ai pas la voiture à prendre. Sinon j'ignore si j'aurai eu le courage ! " Le père interrompt la conversation : "Et bien moi je l'aurai eu et on serait tout de même venu ... !

C.G, le 11 décembre 2017

Autres photos: