Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un bel encouragement pour "un dojo pour Réo"
Le 11. avril 2010 à 10h45

Six Fours Sport Un bel encouragement pour "un dojo pour Réo"

Touchée par les conditions déplorables dans lesquelles s'entrainaient les karatekas de Réo (Burkina Faso), Cécile Limier avait créé "un dojo pour Réo". Cette initiative vient d'être récompensée par le Comité Olympique et Sportif régional.

Cécile Limier en compagnie des féminines du club de karaté de Réo lors de l'inauguration du dojo

Cécile Limier en compagnie des féminines du club de karaté de Réo lors de l'inauguration du dojo

L’association "un dojo pour Réo" mise sur pied l’an dernier par Cécile Limier pour créer dans la petite ville du Burkina Faso des installations dignes des résultats enregistrés par le club de karaté local, a remporté le deuxième prix du challenge 2010 Développement Durable dans le sport organisé par le Comité Olympique et Sportif de Côte d'Azur. Ce prix a été remis au début du mois par M. Harlaut, responsable insertion au CROS, assorti d'un bon d'achat de 500 € qui contribuera à finaliser les aménagements du dojo inauguré il y a quelques semaines lors du passage d’une délégation six-fournaise.
Des liens étroits sont d’ailleurs désormais solidement tissés avec la cité Burkina-Bé puisque 16 enfants pratiquant le karaté à Réo sont à ce jour parrainés par certains clubs de karaté en France (Bretagne, Alpes maritimes, Var), ce qui contribue au développement d'échanges positifs et stimulants entre les deux pays.

, le 11 avril 2010