Six Fours
Vie associative
Tout va bien pour Léo Lagrange
L'Assemblée générale du club Léo Lagrange s'est déroulée ce mardi après midi sous la houlette de son président sortant, Michel Darré. Les adhérents venus nombreux ont pu constater que l'association se portait bien et que la bonne humeur y était toujours de mise.
C'était la dernière AG de Michel Darré, président sortant après 3 ans de bons et loyaux services en tant que tel, et 9 ans comme trésorier : « Il faut que ça tourne, nous a-t-il confié, et je vais m'occuper maintenant de mes petits enfants. »
«L'association va bien »
Avec ses 350 adhérents, 20 de plus que l'an dernier, et une prévision de 380 d'ici la fin de la saison, le club Léo Lagrange se porte bien. Les activités et sections ont doublé en 8 ans portant à 12 le nombre de sections, dont quelques unes mises en place l'an dernier sur proposition des adhérents comme la sophrologie, la généalogie, la photographie, l'aquarelle et tout récemment la chorale. L'an prochain, une section espagnol (sous réserve d'obtenir une salle) et une section marche aquatique devraient voir le jour. Les autres activités remportent un succès certain : anglais, tarot, VTT, marche nordique ou voyages... Mais le noyau dur de cette association reste bien sûr la randonnée à la journée, demi journée ou en séjour avec sa dizaine d'animateurs, ses 143 sorties organisées sur 9 mois d'activités, soit une quinzaine de sorties par mois. Côté finances, le président a annoncé une situation saine sans augmentation des cotisations depuis 3 ans (15€ la cotisation de base).
L'Assemblée générale s'est clôturée en toute convivialité autour d'une galette des rois partagée entre tous. Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre l'association il est encore en temps, il suffit de vous rendre à la permanence qui se tient au Brusc (au dessus de la poste), le vendredi de 14h à 16h.