Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une drôle d'expérience pour deux joueurs lyonnais...
Le 2. août 2013 à 12h06

Six Fours Tennis Une drôle d'expérience pour deux joueurs lyonnais...

Romain et Bruno sont venus spécialement de Lyon participer au tournoi du TCM. Arrivés ce jeudi vers 2h30 du matin, ils sont allés directement au club, vérifier que le tournoi s'y passait bien et une armada de voitures de police les ont vite encerclés.

Bruno et Romain, deux lyonnais qui ont reçu un accueil... très particulier.

Bruno et Romain, deux lyonnais qui ont reçu un accueil... très particulier.

Ils jouaient ce vendredi matin, ces deux Lyonnais partis jeudi soir de chez eux et ont voulu simplement vérifier le lieu où se déroulait le tournoi. Il est 2h30 du matin, ils poussent le portillon du club pour voir l'affiche du tournoi. Visiblement intrigués, un ou plusieurs voisins préviennent le commissariat et en quelques minutes ils se retrouvent encerclés par plusieurs policiers: "on n'a pas vraiment compris ce qui nous arrivait, ils nous ont fouillés, on leur a expliqué le pourquoi de notre présence, on avait en plus licences et raquettes de tennis avec nous". Et histoire de pimenter cette petite péripétie, ils avaient un traffic blanc garé devant le club, dans lequel ils comptaient dormir compte tenu de leur arrivée tardive: "la police a fait son travail, il n'y a rien à redire, mais on s'est retrouvés un peu idiots, on n'a pas compris ce qui nous arrivait". L'anecdote a fait le tour du club ce matin, et Bratislav Vuckovic, membre du bureau du TCM nous disait: "c'est rassurant pour nous quelque part, on comprend les voisins, je pense qu'ils ont eu un reflexe tout à fait normal, mais aujourd'hui on en rigole, car nos deux Lyonnais ont eu un accueil dont ils se souviendront". Visiblement cela n'a pas perturbé Romain qui a gagné son match ce matin à 9 heures, et on retrouvera nos deux fameux Lyonnais, classés 15/3 et 15/1 ce vendredi soir à 19h30. En tout cas ils ne seront pas passés inaperçus, et leur petite mésaventure aura bien amusé l'équipe du club.
Quant au tournoi du TCM il se poursuit avec un tableau qui s'annonce palpitant avec des joueurs classés négatifs et peut-être des numérotés, rendez-vous pour les finales le 11 août à partir de 14h30.

D.D, le 02 août 2013