Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Finales d’exception pour le tournoi d’été du CSMT
Le 28. juillet 2014 à 09h10

Six Fours Tennis Finales d’exception pour le tournoi d’été du CSMT

Le tournoi d’été du CSMT s’est conclu dimanche 27 juillet. La finale féminine a tout particulièrement attiré l’attention des spectateurs venus soutenir la fille du pays, Caroline Dhenin.

La remise des prix.

La remise des prix.

Le tournoi d’été du CSMT a eu lieu du 13 juillet au 27 juillet. Il a dépassé le cap des 500 inscriptions, « meilleur taux d’inscription depuis des années », selon le juge arbitre Armelle Foulquier. Grâce aux dates choisies, beaucoup de vacanciers se sont inscrits, ainsi que des teams de jeunes joueurs hors département (Miramas et Eguilles en Bouches du Rhône, Andrézieux-Bouthéon en Loire et Maugio en Hérault). Le club rayonne donc au-delà du département. Les « estrangers » ont d’ailleurs raflé les prix.

« Nous avons inscrits 410 joueurs dont en fin de tableau des joueurs et joueuses classés négatif et même la n°20 française, Victoria Larrière », était fier d’annoncer le membre du bureau François Principiano. Le CSMT est l’un des seuls clubs à pratiquer des récompenses identiques pour les vainqueurs dames et messieurs (500€ pour le/la vainqueur et 250€ pour le/la finaliste). « Si les femmes ne représentent malheureusement pas plus qu’un tiers des joueurs, come cela est le cas partout, leur niveau était très bon, avec une joueuse assimilée – 2, la jeune Bulgare Dimitrova Tsveta », a ajouté la juge arbitre.

La finale femmes a d’ailleurs attiré tout particulièrement l’attention des spectateurs puisqu’elle opposait justement Dimitrova Tsveta, ayant battu la numéro 20 française la veille, à une joueuse du cru, Caroline Dhenin. Quand Caroline a mis les pieds pour la première fois sur un court de tennis, c’était sur le court n°1 à Six-Fours ! Elle a été l’élève de Daniel Silman et s’est elle-même occupée d’équipes d’adultes, présents d’ailleurs dans l’assistance dimanche. Maintenant capitaine de l’équipe de France des + 40 ans, elle explique la tension de la finale: « La pression que l’entourage de la joueuse bulgare a exercé sur l’arbitre au début de la finale n’a pas duré et ça a été un beau match. Nous avons été super bien reçus pendant le tournoi. Les organisateurs ont été prévenants et nous ont installé des parasols, ce qui est une attention très sympa. »

Résultats des finales :


Simple Messieurs:
Pilliet Benjamin -2/6 (Coupvray Val d'Europe tennis Club) bat Pavailler Jordan -2/6 (La Ciotat Tennis Club) 5/7 6/3 7/6
Simple Dames :
Dhenin Caroline -2/6 (T.C Queirel St-Loup) bat Dimitrova Tsveta -2/6 (Bulgarie) 7/5 6/1
+35 ans Messieurs:
Goudaliez Frédéric 15 (TC Merville) bat Raynard Sébastien 15/1 (Csmt Coudoulière) 6/2 6/1
+ 35 ans Dames:
Garnier Isabelle (15/3) (TC Saint Mandrier) bat Climent Valérie (15/5) (Csmt La coudoulière) 6/4 4/6 7/6

Le tournoi d'automne aura lieu du 18 octobre au 9 novembre.

, le 28 juillet 2014

Autres photos:

De gauche à droite, André Mercheyer, adjoint aux sports, la juge arbitre Armelle Foulquier et Michel Fernandez, président du Comité du Var de tennis. La Bulgare Dimitrova Tsveta, joueuse assimilée – 2, battue par Caroline Dhenin. Caroline Dhenin, qui a remporté la finale. Le public de la finale dames.
De gauche à droite, André Mercheyer, adjoint aux sports, la juge arbitre Armelle Foulquier et Michel Fernandez, président du Comité du Var de tennis.