Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un champion en Minimes Nationale 1
Le 14. octobre 2016 à 12h04

Six Fours Tennis de table Un champion en Minimes Nationale 1

Excellents résultats du Tennis de Table de Six-Fours le week-end dernier.

Hugo Deschamps et son coach Jeff Alfano.

Hugo Deschamps et son coach Jeff Alfano.

Hugo Deschamps, un champion six-fournais


Du 7 au 9 octobre, s’est déroulé au Creusot (71) le 1er Tour du Critérium Fédéral de Nationale 1 de Tennis de Table. Hugo Deschamps, notre jeune espoir six-fournais coaché par Jeff Alfano, était engagé dans cette compétition en Minimes (sa catégorie) et en Cadets. Il a pris part à la compétition dans 4 tableaux correspondant à 4 catégories d’âges différents (de 13 ans à 16 ans).

Inutile de souligner que le Critérium de Nationale 1 représente le plus haut niveau français dans chacune des catégories. Les catégories d’âges 15 et 16 ans sont encore d’un niveau assez élevé, mais Hugo a quand même réussi à se hisser jusqu’en 16e de finale (tableaux 15 ans). En 14 ans, il réalise la très belle performance d’atteindre les quarts de finale et de rentrer par la même occasion dans le top 8 de cette catégorie déjà bien relevée.

En Minimes (moins de 13 ans), Hugo a réalisé un sans-faute. Tête de série n°2, il a fait face à plusieurs reprises à des adversaires très courageux, mais c’est avec une grande maîtrise qu’il remporte la finale 3/0 sur Alexis Kouraichi d’Ile de France, habitué des podiums et du haut niveau.

Au total, Hugo aura joué 15 matchs, comptabilisant 12 victoires et seulement 3 défaites. Par la même occasion, Hugo récupère la place de n°1 français Minimes, place très convoitée par l’élite du Tennis de Table chez les jeunes.

D’autres excellents résultats


Ce même week-end, d'autres joueurs du club de Six-Fours ont eux aussi réussi de belles performances. En Nationale 2 Benjamins à Montélimar, Alexis Ruiz coaché par Thierry Leveau a réussi pour la 1ère fois à se maintenir à ce niveau en obtenant une belle 10ème place. En Régional PACA à Cavalaire, nos joueurs coachés par Cyril Parack obtiennent de très belles places : Maxime Plantier termine 6ème en Minimes, Mattéo Ruiz 3ème et Xavier Bruneau 6ème. En Cadets, Alexis Bruneau obtient la 11ème place.

En départemental à Montauroux, nos joueurs coachés par Stéphane Deniau se sont distingués en excellence Cadet. Thomas Lacroix a terminé 2ème et monte en Cadets Elite. Emmanuel Deniau s’est placé 2ème en Cadets Elite. En D1 Séniors Antony, Esposito a terminé 10ème et Tristan Laffite 1er en D4 Séniors. Il monte donc en D3 Séniors.

Le président Thierry Leveau peut être fiers de ses joueurs!

, le 14 octobre 2016

Autres photos: