Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > De belles affiches en perspective
Le 3. août 2010 à 08h00

Six Fours Tennis club municipal de Carredon De belles affiches en perspective

Jusqu'au 12 août le neuvième grand prix de la ville de Six-Fours anime la planète tennistique locale. De nombreux joueurs classés jusqu'à -30 risquent d'offrir de jolis moments. Les finales sont programmées le 12 août à 15h30.

Stéphane Calabrèse est le juge arbitre du tournoi.

Stéphane Calabrèse est le juge arbitre du tournoi.

Le tournoi enregistre jusqu'à présent 650 inscrits, un chiffre légèrement inférieur à l'année précédente mais la qualité du plateau n'en est pas afféctée. Celui des hommes comprend pour l'instant plus d'une dizaine de négatifs dont deux -30 et un -15. On retrouve d'ailleurs le finaliste de l'année dernière, Bruno Gorayah. Chez les dames, le tableau n'est pas moins fourni avec la présence de -15 et la sociétaire du club Virginie Calabrèse (-4/6). Stéphane Calabrèse, juge arbitre, ne compte pas ses heures: début des matchs à 9h et les derniers sont programmés aux alentours de 20h30. Le club éteint ses lumières vers 0h chaque soir. Mais lui et son président Pierre Alain Filippi s'accordent à dire: "c'est vraiment une période très conviviale. Les adhérents viennent spontanément nous aider à la table, et 83 d'entre eux sont inscrits au tournoi". Parmi eux des jeunes risquent encore d'obtenir de bons résultats. On pense à Alexandre Toppin, Sacha Raymond, Chloé Widenlocher, Alexia Caron. Quant aux vétérans, ils sont souvent présents dans le dernier carré. Cette année il y a peu de 4è série inscrits mais un très grand nombre de 3ème et 2ème série. Le comité directeur du tournoi a aussi programmé les doubles messieurs, les doubles dames et doubles mixtes.
Une nouveauté: une masseuse est venue proposer ses services le week-end dernier et renouvellera l'expérience pour le prochain. Alex Videira a offert ses services aux seniors dames et proposer un massage découverte aux autres. Il semble que tous aient apprécié cette expérience. Attention toutefois à ne pas trop se relaxer car les concurrents sont très motivés. De nombreux clubs se sont déplacés pour ce tournoi hors catégorie: Corse, Saint-Cyr, Marseille, Bandol ou la Valériane. Chez les hommes, un joueur pourrait créer la surprise il s'agit de Thomas Le Bouch (- 4/6), récent 1/2 finaliste à Saint-Raphaël. Mais Xavier Audouy ou Elie Rousset, tous deux -30, seront favoris. Les finales sont programmées le 12 août à 15h30. En général près de 400 personnes y assistent. A la clef 680€ pour le vainqueur homme et 530€ pour la gagnante, sachant que l'année prochaine la parité des prix sera atteinte. Les amateurs de tennis n'ont plus qu'une seule chose à faire: se rendre au TCM de Carredon.

D.D., le 03 août 2010

Autres photos:

Les matches sont programmés du matin au soir. Les finales auront lieu l'après-midi du 12 août.
Les matches sont programmés du matin au soir.