Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Spectacle des élèves de Starscool
Le 30. novembre 2014 à 12h42

Six Fours Téléthon Spectacle des élèves de Starscool

Les élèves de l’école de chant Starscool de Didier Corazza ont donné un spectacle à la salle Daudet au profit du Téléthon. Pour la plupart d’entre eux, il s’agissait de leur première expérience du public.

Plus de chanteuses que de chanteurs. Parmi ces derniers, Alex.

Plus de chanteuses que de chanteurs. Parmi ces derniers, Alex.

L’école de chant Starscool compte une cinquantaine d’élèves de tout âge. Douze d’entre eux ont chanté pour la première fois en public samedi à la salle Daudet. Didier Corazza était fier : « Mes élèves ont dû dépasser une certaine appréhension pour animer une soirée complète. » Il était ravi de pouvoir monter ce spectacle à la salle Daudet « où l’acoustique est adéquate aux chanteurs. »

Nora, vingt-quatre ans, a chanté deux morceaux. Le chant est une véritable passion pour elle. Elle en faisait adolescente et a repris il y a deux ans. Elle vient de Toulon pour suivre des cours avec Didier Corazza : « J’ai beaucoup appris dans cette très bonne école. Je chante de la variété et mon répertoire est assez vaste.» Charlotte, neuf ans, a chanté en public pour la première fois Sensualité d’Axelle Red, « que tout le monde chante en famille ». Elle a fait du théâtre avant, sur cette même scène, mais était tout de même stressée avant le spectacle. Tous les élèves l’étaient d’ailleurs. « On a toujours le trac », expliquait Nora, « même les professionnels. »

Une affaire de famille


Les élèves, dont Jessica, la fille de Didier, ont interprété des succès internationaux dans une atmosphère bon enfant et familiale. En intermède, Terry, 17 ans, élève de l’école Choréa Zone et fils de Didier, a présenté une chorégraphie hip-hop. La soirée s’est clôturée avec Los Branlettas, groupe six-fournais burlesque de folklore mexicain. Les trois comparses et les danseuses ont déliré sur scène pour le plus grand plaisir du public. Parmi les danseuses, la femme de Didier.

Au profit du Téléthon


Les 2€ de l’entrée, 3€ avec le programme, seront reversés au profit du Téléthon pour la lutte contre les maladies génétiques (dont la mucoviscidose). La coordinatrice pour Six-Fours, Danny Cayol, est venue en début de spectacle remercier le public d’être si nombreux. « Cette année, malgré la crise, les initiatives se sont multipliées encore plus que d’habitude. » A l’entracte, Julie de Chic Choc Ola vendait doughnuts, brioches avec pépites de chocolat, boissons fraîches et son délicieux chocolat épais, également pour le Téléthon. Les deux commerçants de la rue Picareau s’associeront à nouveau en faveur du Téléthon samedi 5 pour une animation musicale à Chic Choc Ola de 15h à 18h.

, le 30 novembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Les trois comparses de Los Branlettas et leurs danseuses ont clôturé le spectacle de chant. Deux chanteuses: Charlotte, 9 ans, et Nora, 25 ans. Julie et sa maman Bernadette de Chic Chol Ola. Kenza et ses amies sont venues soutenir leurs camarades du collège Reynier.
Les trois comparses de Los Branlettas et leurs danseuses ont clôturé le spectacle de chant.