Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Challenge Pisano, le retour
Le 22. octobre 2013 à 14h37

Six Fours Sports Challenge Pisano, le retour

Après 25 ans d’absence, le Challenge Pisano de jeu provençal a fait son retour au Brusc, en présence de Richard Pisano, petit-fils du créateur. C’était aussi la dernière épreuve du Super Challenge.

Richard Pisano et les vainqueurs Serge Neples et Laurent Porrega, qui ont reçu une belle montre Festina en cadeau du Bar Le Rivage

Richard Pisano et les vainqueurs Serge Neples et Laurent Porrega, qui ont reçu une belle montre Festina en cadeau du Bar Le Rivage

Pour ce dernier concours du Super Challenge 2013, la Boule Joyeuse des Îles a accueilli 74 doublettes, ce qui est plutôt pas mal compte tenu du fait que le même jour se déroulait le championnat tête à tête du Var de Jeu Provençal.
Comme d’habitude, plusieurs terrains ont été utilisés, à savoir ceux du Bar Le Rivage au Brusc, des Charmettes, et du jardin Georges Martin.
Le 1er tour a donné lieu à quelques éliminations surprise, comme celle d’un des deux vainqueurs de la semaine dernière, au Grand Prix Loulou Castillo, Thierry Leroy. Il y eu aussi l’élimination de Christian et Guillaume Blasco, parmi les "pointures".

Finale tardive


La finale a eu lieu tardivement, puisqu’elle n’a débuté au Bar Le Rivage qu’à 16h30, pour laisser la possibilité à ceux qui le souhaitaient d'aller à Marseille au cimetière St Pierre pour rendre un dernier hommage à Maurice Rofritsch.
Dans une finale de haut niveau, Serge Neples/Laurent Porrega l’ont emporté 13 à 8 face à Gilles Canovas et Jean-Paul Capelle.

Séquence émotion


Lors de la remise des prix qui eut lieu vers 19h30, en présence d’Yves Draveton, et d’André Mercheyer adjoint aux sport, ce dernier cita : « Ce Challenge est chargé d’histoire… » Richard Pisano était présent et a évoqué l’arrivée de son grand-père au Brusc : « Déjà mon grand-père disait que Le Brusc, c’est le Paradis ». De son coté, Bruno Golé eut une pensée pour ‘Le Blond’, Christian Reynard, hospitalisé à Marseille, sans qui le Challenge Pisano n’aurait pas pu renaître.

La remise des coupes s’est faite "sous les yeux" du Trophée original en bronze qui avait été créé à l’époque.
Après cette épreuve, qui était la dernière du Challenge, les noms des grands vainqueurs de la saison ont été connus. Il s’agit de Patrick Abadie et Pierre Alberti.

, le 22 octobre 2013

Autres photos:

Bruno Golé à gauche Les finalistes Gilles Canovas et Jean-Paul Capelle Bruno Golé évoque 'Le Blond'
Bruno Golé à gauche