Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un champion (Elton de Souza) et un jeune espoir (Rayan...
Le 25. février 2013 à 17h53

Six Fours Sport Un champion (Elton de Souza) et un jeune espoir (Rayan Dermie) chez RPM

Le club Roller Provence Méditerranée présidé par Marylène Duranton se porte au mieux, en témoigne le titre de champion de France d'Elton de Souza, et les belles performances en catégorie poussin de Rayan Dermie.

Elton de Souza.

Elton de Souza.

RPM va bien, très bien même, et encore mieux depuis début février avec le titre de champion de France demi-fond remporté par Elton de Souza (21 ans) à Saint-Jean de la Ruelle. Une histoire de famille car en junior son frère Darren a obtenu une troisième place mondiale sur 200 mètres en Italie en août dernier et a collectionné les titres en France et en Europe. L'ainé des frères, Edwin (23 ans) a lui aussi gravi plusieurs podiums en 2012. Pour Elton le programme des compétitions s'annonce chargé jusqu'en juillet avec notamment une compétition internationale sur piste fin mars, puis le championnat de France Route, la première étape de la coupe de France marathon ou encore le championnat de France piste début juillet...

Rayan Dermie, une relève prometteuse


A RPM, la relève est assurée avec Rayan Dermie (poussin) qui avait terminé premier dans sa catégorie à la dernière étape du championnat Indoor Ligues PACA/Languedoc Roussillon début février. Et il s'est qualifié pour le championnat de France Indoor espoir du 23 au 24 février à Lourdes, après avoir réussi avec succès les deux tests de sélection à Saint-Etienne et Dijon. Martine Audinet soulignait la très bonne organisation de cette manifestation qui s'est déroulée notamment en présence de l'actuel président de la fédération française de Roller Sports, Daniel Bonithon. Rayan terminera 34ème sur 46 au classement des courses de fond, conséquence d'une chute et d'une entorse au doigt. Mais sa chute ne l'aura pas empêché de se relever pour terminer la course et repartir le lendemain dans sa spécialité, les courses de sprint où il remportera la petite finale. Au classement général Rayan finit 32ème sur 46 poussins classés. Ce week-end lui aura permis d'emmagasiner de l'expérience, et nul doute qu'il repartira de plus belle. Il participera aux championnats régionaux sur route à Reillane le 4 mai, sur piste le 1er juin et à la deuxième étape de la coupe de France marathon à Dijon les 8/9 juin. Enfin du 5 au 7 juillet ce sera le championnat de France Piste à Coulaines.

D.D, le 25 février 2013

Autres photos:

Rayan Dermie.
Rayan Dermie.