Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Race Nautic Tour... A fond, les bolides !
Le 30. juin 2014 à 12h28

Six Fours sport Race Nautic Tour... A fond, les bolides !

Eh oui...
Après le soleil de la veille, la pluie et, évidemment - comme on est en Provence - après la pluie, le beau temps... et le mistral !

De ce fait, les pilotes se sont élancés sur une mer quelque peu agitée, faisant des bonds très spectaculaires devant une foule dense et admirative, tant ce sport plein d'énergie, de vitesse et de bruit est esthétiquement magnifique à voir.
Les bateaux par instants semblaient vouloir s'envoler dans des gerbes d'écume, quelquefois le nez presque à la verticale, bonds scandés par des "oh", des "ha" d'admiration mêlés de frissons.
La pluie du matin n'avait fait fuir personne, pas plus que le fort mistral grâce à qui le ciel a pris des tons azurés, le soleil réchauffant l'atmosphère de cette "Race Nautic Tour" organisée par Offshore Passion, la Fédération Française Motonotique, avec le concours de la Ville de Six-Fours, son Office de Tourisme, la base nautique de la Coudoulière dont le maître a bord, Michel Roux a été "le factotum" de cet événement, comme l'a souligné André Mercheyer, adjoint à la jeunesse et au sport venu rencontrer les pilotes et remettre les trophées en compagnie d'Hervé Fabre, adjoint aux ports et aux travaux et Stéphanie Cassar, déléguée aux loisirs jeunes.

Une belle coopération


Comme il l'a également souligné, ce rendez-vous sportif six-fournais est le cinquième du genre et l'interface entre la municipalité et l'organisation est aujourd'hui bien rodée. Cela a été approuvé par Laurent Plasse, organisateur de cette compétition, heureux de cette solide et fructueuse coopération. Heureux aussi que tout ce soit superbement déroulé malgré les difficiles conditions climatiques qu'ont dû subir les pilotes, qui ont d'ailleurs tous été remerciés par Hervé Fabre de nous avoir régalés et donné des frissons.

Remise des prix


Puis ce fut l'heure de la distribution des prix dans les différentes catégories : trophée Six-Fours Plaisance, Sport 2 litres, Sport 3 litres, V200 Stock, V200 oro, Thundercat. Trois prix ont été distribués dans chaque catégorie. Etant donné le nombre, vous pourrez les retrouver sur www.offshorepassion.com mais nous soulignerons simplement cinq trophées particuliers puisque dédiés aux femmes car aujourd'hui, il faut compter sur elles dans ces compétitions de haut niveau et donc, cinq femmes ont reçu un trophée spécial féminin. Il s'agit :
Dans la catégorie Sport 3 litres :
Magali Guesnel, qui courait avec Franck Leone-Provost
Dans la catégorie Thundercat :
Eve Meyssonnier, qui courait avec Christophe Meyssonnier,
Tiffany Montero, qui courait avec Mathieu Chiarini,
Mélissa Debacher, qui courait avec Frédéric Girard,
Et la benjamine de la course Andréa Plasse, en l'occurrence la fille de l'organisateur de la course, les chiens ne faisant pas des chats !

Après ce week-end de compétition et avoir bondi sur la mer, ces magnifiques bolides prenaient l'air avant de reprendre la route à moindre vitesse car il y a plus de radars sur terre que sur mer !
Et on les attend de pied ferme l'an prochain!

J.B, le 30 juin 2014

Autres photos: