Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les sirènes du Race Nautic Tour
Le 3. juillet 2013 à 17h14

Six Fours Sport Les sirènes du Race Nautic Tour

Elles étaient trois six-fournaises de 17 ans à avoir participé à la Race Nautic Tour. Voici l’histoire de Sarah, Elodie et Gladys, trois sirènes en quête de performance et de sensations fortes.

Denis Mainetti et les sirènes

Denis Mainetti et les sirènes

Ce week-end a eu lieu la Race Nautic Tour, une formidable compétition d’Offshore qui a enthousiasmé le public. Michel Roux, responsable de la station nautique a eu préalablement l’idée de faire participer de jeunes six-fournais, dans la catégorie Thundercat. Il en a donc parlé avec Denis Mainetti, responsable de l’AJIR, qui a immédiatement pensé aux deux sœurs jumelles, Elody et Sarah Franck, ainsi qu’à Gladys Conseil, trois jeunes filles de 17 ans, inscrites à l’association.

Le défi


Le défi était lancé. Un Thundercat a donc été mis à la disposition de la ville de Six-Fours par Espace Power. Ce catamaran gonflable, mu par un moteur hors-bord de 50ch a la particularité d’emporter un équipage de deux personnes, dont un, appelé le singe, qui a la difficile tâche, comme dans un side-car de compétition, de rétablir l’équilibre du bateau, dans les virages et sur les vagues en se penchant. C’est ce rôle qui a été affecté à nos trois six-fournaises, qui étaient équipées pour l’occasion d’une combinaison, d’un gilet de sauvetage, d’un casque et de lunettes de protection. Chacune leur tour, elles devaient prendre cette place pendant les 3 course du WE.

Rêve inachevé


Le vendredi et le samedi, elles ont pu participer à l’entrainement, dans une mer formée. Elody s’en souvient, elle qui a été blessé au menton, suite à la réception d’une vague un peu violente. « Sur une grande vague le bateau a accéléré d’un coup et s’est mis droit. Quand il est retombé, j’ai tapé le menton. Après ma blessure, j’ai été prise en charge par l’équipe médicale sur place. Ils ont été très attentionnés et surtout très efficaces » dira-t-elle.
Malheureusement pour les 3 filles, elles n’ont pas pu prendre part aux courses, à cause de la mécanique capricieuse de leur embarcation. Elles gardent malgré tout un super souvenir de cette expérience inachevée :

Elody : « Le Thundercat, c’est de l’adrénaline avec la vitesse et les vagues. J’ai adoré et je vais passer mon permis bateau pour pouvoir piloter »
Sarah : «j'ai adoré. J’y retournerais bien ! »
Gladys : « J’ai eu le mal de mer et mal au cœur à cause des odeurs d’essence, mais à part ça, je me suis régalée »

HP, le 03 juillet 2013

Autres photos:

Le Thundercat de la ville de Six-Fours
Le Thundercat de la ville de Six-Fours