Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le tennis club municipal de Carredon a soufflé ses...
Le 1. juillet 2012 à 18h00

Six Fours Sport Le tennis club municipal de Carredon a soufflé ses 50 bougies

Ambiance de fête samedi pour le TCM de Carredon qui avait concocté un programme exceptionnel pour ses 50 ans, avec plus de 250 convives.

Le TCM de Carredon a fêté ses 50 ans samedi.

Le TCM de Carredon a fêté ses 50 ans samedi.

C'est le 11 mai 1962 que le TCM de Carredon voit le jour sous la présidence d'Emile Clerc. Ce fut le premier club de la ville. Eric Deblicker passera même par là pour "user ses premières raquettes" ( ce dernier a été 76ème mondial et a entraîné Thierry Tulasne, Leconte, Gasquet...).
L'équipe du TCM présidé par Roger Attard a commencé les festivités par une démonstration avec Carolin Denhin (ancienne 147ème mondiale) et Anne Degioanni (- 15, vice championne du monde des plus de 35 ans en 2006) face à des jeunes espoirs du club entraînés par Stéphane Calabrèse. Il y a eu aussi des échanges de balles entre deux des plus jeunes joueurs du club (Laura Widenlocher et Yoan Kleffert) face aux deux plus anciens (Hélène Montet et Raymond Estienne).
En présence d'André Mercheyer et Nadine Espinasse, le président rendra hommage au comité directeur actuel, aux anciens entraîneurs et aux anciens présidents qui reçurent des médailles, preuve d'une continuité dans ce club ambitieux, parvenant à mêler loisirs et compétitions dans une bonne intelligence. Il y avait ainsi beaucoup de plaisir à ces retrouvailles, teintées d'émotion et la fête s'est poursuivie tard dans la soirée avec le groupe Cadillac.
Le prochain grand rendez-vous du club est programmé du 27 juillet au 12 août pour le tournoi d'été.

Présidents et entraîneurs qui se sont succédés


*Présidents: Emile Clerc, Michel Quivy, Jean Chevauchet, Bruno Thibault, Manuel Guillem, Madeleine Gener, Armand Madonia, Maurice Fernandes, Pierre Alain Filippi, et aujourd'hui Roger Attard.
*Entraîneurs: Gérard Cardona, Guy Verlaque, Daniel Leblond, Christophe Savel et aujourd'hui Stéphane Calabrèse.

D.D, le 01 juillet 2012

Autres photos: