Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RC Six-Fournais cale une nouvelle fois à domicile
Le 4. novembre 2012 à 19h15

Six Fours Sport Le RC Six-Fournais cale une nouvelle fois à domicile

Dimanche, sous la pluie, le Rugby Club Six-Fournais affrontait Saint Savain Sportif en match en retard de fédérale 2. Encore une fois la chance n'aura pas souri aux six-fournais qui se sont inclinés 33 à 6.

Le RC Six-Fournais s'est incliné face à Saint Savin Sportif.

Le RC Six-Fournais s'est incliné face à Saint Savin Sportif.

Après cinq défaites consécutives, les six-fournais avaient à cœur d'obtenir un bon résultat à domicile face à Saint Savin Sportif. Ils montrèrent ainsi dès le début de la rencontre de vraies bonnes intentions, allant de l'avant et ne lâchant rien. Alors que la pluie tombait, que le terrain était dans un sale état, le match était vraiment attractif, et les joueurs semblaient faire fi de tout cela. Le match resta équilibré, chaque équipe aura eu en première mi-temps l'occasion de marquer un essai, mais les deux défenses furent très solides. Tout se joua sur les pénalités, entre deux bons tireurs, Léricheux pour Six-Fours et Petetin pour Saint Savin. Sauf que par le nombre de pénalités, l'avantage sera pour les visiteurs, 12 à 6 pour eux à la fin de la première-mi-temps.
On espérait voir Six-Fours revenir, le match devint de plus en plus électrique et très musclé, sans que les joueurs entraînés par Julien Dominici et Frédéric Hémery ne parviennent à emballer le match et trouver la solution. Et de pénalités en pénalités, les six-fournais se retrouvèrent à 21 à 6 à vingt minutes de la fin. Le manque de confiance devint criant, et l'on sentait que les six-fournais ne parviendraient pas à se libérer. D'autant plus qu'ils avaient un adversaire commettant peu de fautes et sentant bien le jeu. Le coup fatal viendra d'un essai sur contre. Le dernier essai sera anecdotique, 33 à 6 au final.
Une nouvelle désillusion pour les six-fournais qui pouvaient espérer grappiller quelques points avec ce match en retard. D'autant plus qu'il ne reste désormais que trois matchs en phase aller et sans aucune victoire, les six-fournais auront dû mal à se maintenir. Visiblement le départ de certains joueurs clés de l'an dernier a créé un vide devant, et les nombreux blessés manquent également, le banc n'étant pas large. Plus petit budget de la poule, les six-fournais ont devant eux un challenge difficile mais pas insurmontable, car l'équipe parvient à faire jeu égal avec ses adversaires, mais elle manque de percussion et surtout de confiance. Tant qu'elle ne jouera pas libérée, cela restera compliqué. Prochain match le 11 novembre à l'extérieur face au RC Seyssinois. Les six-fournais recevront le 18 novembre le RC Hyères Carqueiranne la Crau pour un vrai derby. A noter la victoire de l'équipe B six-fournaise qui a réalisé un match très solide.
Sur la feuille de match
Tessier, Kochlaf, Traversa, Koita, Chambon, Castero, Labadze, Borgna, Aissaoui, Lericheux, Andreu, Conca, Moraitis, Roffinello, Santolini, Gihr, Martin, Barale, Lernout, Lopez, Angeli, Carrere.

D.D, le 04 novembre 2012

Autres photos: