Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Circuit Slot Racing 83 était aux Paluds de Noves
Le 16. janvier 2012 à 11h30

Six Fours Sport Le Circuit Slot Racing 83 était aux Paluds de Noves

Une équipe du circuit slot racing 83 tenant ses quartier à Jaumard a pris le chemin des Paluds à Novès pour la première manche du championnat PACA de vitesse.

Thierry Oliver, Jean Paul Gimenes, Loïc et François Pecquery  du Circuit Slot Racing 83 étaient aux Paluds de Noves.

Thierry Oliver, Jean Paul Gimenes, Loïc et François Pecquery du Circuit Slot Racing 83 étaient aux Paluds de Noves.

Présidé par François Pecquery, le circuit slot racing 83 poursuit doucement mais sûrement son chemin, et devrait continuer à attirer de plus en plus de pratiquants, dans la mesure où cette discipline très familiale s'adresse à tous les âges et ne demande pas des moyens exorbitants.
Thierry Oliver, Jean Paul Gimenes, Loïc et François Pecquery ont représenté le CSR83 pour la première manche du championnat individuel PACA de vitesse, disputée ce samedi aux Paluds de Noves au sud d’Avignon.
Le président racontait: "Vingt cinq pilotes, répartis en deux catégories (Masters et Drivers) étaient présents et chacun d’entre eux a effectué 18 segments de 5 minutes. Pour ce championnat, les voitures retenues étaient des Porsche 997, toutes identiques au point de vue mécanique".
Les pilotes du CSR83, inscrits en catégorie Drivers, l’équivalent de la seconde division, ont connu des fortunes diverses. Cinquième de sa catégorie et 14ème au classement général, François Pecquery a connu des soucis électriques en début de course pour finalement réduire son retard sur les meilleurs. Sans ces problèmes, le podium dans sa catégorie et le top 10 au général étaient envisageables. Thierry Oliver et Jean Paul Gimenes sont restés au coude à coude pendant les deux tiers de la course mais c’est finalement Thierry qui devance Jean Paul de 4 tours. Malgré une course très régulière, ces deux pilotes finissent respectivement 6ème et 8ème (16ème et 21ème au classement général). Ces deux pilotes ont également connu quelques soucis mécaniques sur le circuit très exigeant des Paluds.
Quant à Loïc Pecquery, qui vient de fêter ses 10 ans, il participait pour la première fois à une manche du championnat PACA. Repéré par l’organisateur du championnat lors du dernier grand prix de Six Fours en novembre, il a été invité à participer à l’intégralité du championnat PACA malgré son jeune âge: "Confronté uniquement à des adultes et découvrant le circuit des Paluds, il a engrangé beaucoup d’expérience pour les prochaines courses dont la Coupe de France Junior qui se déroulera les 28 et 29 avril dans le Pas de Calais. Dernier, Loïc était un peu déçu mais voulait retourner à l’entraînement dès le lendemain, preuve de sa détermination !!"

Un autre rendez-vous à venir


Tous ces pilotes se retrouveront le 18 février pour la prochaine manche PACA qui aura lieu à Six Fours dans les locaux du CSR83 situé au 59 chemin de Jaumard.
Et comme le rappelait le dynamique président: "Si cette discipline vous attire, toute l’équipe du CSR83 sera heureuse de vous accueillir le vendredi de 20h00 à minuit et le samedi de 14h00 à 17h00". Pour tous renseignements, contacter François Pecquery au 06.21.87.69.95.

D. D, le 16 janvier 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Une discipline à découvrir.
Une discipline à découvrir.