Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La traversée de l’impossible
Le 9. mai 2013 à 18h52

Six Fours Sport La traversée de l’impossible

D’ici quelques semaines, Serge Occhipinti, le frère de Michel Occhipinti, basé à Six-Fours et distributeur des StreetSteppers en France, lancera son grand défi : une traversée en Kite-surf de 500 km en 7 étapes, dans les Caraïbes, entre La Martinique et St Martin. Sa particularité : il est amputé d’un bras ! Sa méthode de préparation : un Streetstepper modifié fourni par son frère.

Serge dans la mer des Caraïbes

Serge dans la mer des Caraïbes

Le défi s’appelle Défi-Kite Caraïbes. Serge Occhipinti, amputé d’un bras suite à un accident de moto, a prévu de parcourir, en 7 étapes, les 470 kms qui séparent La Martinique de l’ile de Saint Martin. Ce défi dans les Caraïbes n’a jamais été relevé, même par un valide !

A 47 ans, Serge s’est lancé dans ce qu’il appelle son ‘grand défi’, par envie, par passion et pour prouver au monde que le mental et la volonté peuvent faire tomber des montagnes.
Pourtant, il ne devrait pas être là. Après son accident de moto, qui date de seulement 2 ans, les médecins lui prédisaient une longue, très longue convalescence, avant même de pouvoir marcher. 17 mois plus tard, il reprenait son sport favori, le kite-surf… En mars 2012, le mental gonflé à bloc, l’idée de l’aventure commençait à germer. Serge voulait marquer les esprits. Mais il lui fallait un entrainement spécifique. Il s’est donc rendu à Six-Fours le 2 mai dernier, chez son frère, importateur des fameux Streetsteppers.

Le streetstepper, l’arme du défi


Michel, son frère, avait ouvert son magasin +de sport, le 1er novembre dernier, avenue de la Mer à Six-Fours. Ce sportif amateur de vélo, avait découvert ces drôles de machines, lors du Salon Eurobike en Allemagne. Depuis, il est devenu l’importateur pour la France. Lorsqu’il a eu connaissance du défi de son frère Serge, ils se sont concertés sur le meilleur entrainement possible, compte tenu de son bras, mais aussi de sa jambe gauche et de sa hanche très abimées, qui l’empêchent de courir. Le Streetstepper est apparu comme un outil génial, l’arme absolue du défi. Encore fallait-il le modifier en fonction du handicap de son frère. C’est ce qu’ils ont fait ensemble, lors de sa venue à Six-Fours. Ils ont adapté les commandes du Streetstepper, afin que tout soit à droite. De son coté, Serge a modifié une de ses orthèses, afin qu’elle serve de second bras, indispensable à l’équilibre, comme en kite-surf. Après quelques essais, le Streetstepper du défi a été validé.
Avec Serge, il est déjà reparti en Martinique, pour de longues heures de sport, dans les Caraïbes…en attendant mi-juin, date du grand défi…

HP, le 09 mai 2013

Autres photos:

Michel et Serge Occhipinti, lors de son passage au magasin le 2 mai Serge et son Streetstepper spécial Le grand défi Serge avec Nathalie Occhipinti et Valérie Ghibaudo, qui utilisent aussi le Streetstepper pour s'entrainer
Michel et Serge Occhipinti, lors de son passage au magasin le 2 mai