Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L’AS Cachalots continue sur sa (bonne) lancée
Le 22. janvier 2013 à 19h13

Six Fours Sport L’AS Cachalots continue sur sa (bonne) lancée

Samedi, l’assemblée Générale élective de l’AS Cachalots a permis de constater que le club continue de progresser sportivement et en nombre d’adhérents. Sans surprise, l’élection pour 4 ans, selon les nouveaux statuts, a reconduit le Président Patrick Perez et son équipe de 14 membres.

De G à D Jean-Marc Becu Vice-Pdt, Joseph Mulé, le président Patrick Perez, André Mercheyer, Stéphanie Meyer, la secrétaire, Nathalie Pastourelly, la trésorière.

De G à D Jean-Marc Becu Vice-Pdt, Joseph Mulé, le président Patrick Perez, André Mercheyer, Stéphanie Meyer, la secrétaire, Nathalie Pastourelly, la trésorière.

Après les vœux de Patrick Perez, le président sortant, et la minute de silence, observée à l’attention du très regretté Justin Suedois, l’assemblée générale, organisée dans la salle Alphonse Daudet, a pu débuter, en présence de Joseph Mulé, premier adjoint au maire, et André Mercheyer, Adjoint aux sports.
Cette assemblée de l’AS Cachalot était non seulement élective, mais elle comprenait aussi, une partie ‘extraordinaire’ pour changer les statuts de l’association. Cette modification, dictée par des impératifs réglementaires, avait pour conséquence immédiate, l’élection du bureau dans son intégralité, pour 4 ans, au lieu d’un renouvellement par 1/3 chaque année. La modification des statuts a été votée à l’unanimité, ainsi que la modification du règlement intérieur y découlant. Les 14 postulants au conseil d’administration (pour 14 places), ont donc été élus et ont reconduits leur président Patrick Perez.

Le rapport moral et le rapport financier approuvés


Si le rapport financier est la partie contraignante d’une assemblée générale, le rapport moral fait état des grandes orientations d’une association et de ses actions tout au long de l’année.
En 2012, l’AS Cachalots était forte de 849 adhérents (826 en 2011), dans ses différentes sections que sont la nage de compétition, la natation synchronisée, le water-polo, le sauvetage en mer, l’aquaphobie, l’aquagym et même la gym au sol. Il a été noté que certains enfants rejoignent la section compétition. La soirée anniversaire du club a été une réussite.

La compétition en bonne forme


En compétition, les résultats en progrès de la section water-polo, ont été soulignés, tout comme la bonne santé générale de la natation synchronisée, et de la section sauvetage, elle aussi en progrès, avec de nombreux podiums toute l’année. Dans l’aspiration de Franck Esposito, la section ‘course’ a brillé. Le club est classé 85ème club national et 7ème club régional (102ème et 9ème en 2011). Le président souligne que l’AS Cachalots est le 1er club régional n’ayant qu’un bassin de 25 mètres au lieu de 50 mètres. Le club a, de plus, subit l’indisponibilité des piscines de Toulon et St Mandrier.
En minimes, le club est classé à une très méritante 8ème place nationale, grâce à ses jeunes.
Joseph Mulé soulignait : « Ce club a une très belle image », tandis qu’André Mercheyer ajoutait : « Je réalise la performance collective de l’association. Ce club est une grande famille »

Les jeunes champions du club à l’honneur


L’AG terminée, les jeunes champions ont été récompensés. Ils étaient 13 à avoir été appelés sur la scène : Quentin Letellier, Maxime Point, Edouard Couzinet, Morgane Pêche, Marie Galleraud, Julien Alfonso et Nicolas D’Oriano, pour les minimes. Audrey Mingeaud, en cadet, Hugo Debiais en water-polo, Jeremy Agusot et Victor Grondin, en benjamin, Marie Montovani en natation synchronisée et Line Colin, en natation sauvetage.

Avant la traditionnelle galette des rois, le président a conclu : « Je compte poursuivre le développement du club, tout en faisant le maximum pour garder les nageurs qui atteignent le niveau National »

HP, le 22 janvier 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

L'assemblée nombreuse. On reconnait Dany Cayol au premier rang Stéphanie Meyer, la secrétaire Le coach! Les sportifs récompensés
L'assemblée nombreuse. On reconnait Dany Cayol au premier rang