Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Dernière ligne droite pour le Rugby club Six-Fournais
Le 11. septembre 2012 à 15h00

Six Fours Sport Dernière ligne droite pour le Rugby club Six-Fournais

Dimanche aura lieu le premier match à domicile du championnat de fédérale 2. L'occasion de faire un point sur la saison avec Dominique Dominici et Pierre Yves Prolhac.

Révision des règles arbitrales pour les joueurs du RC Six-Fournais.

Révision des règles arbitrales pour les joueurs du RC Six-Fournais.

Les hommes entraînés par Julien Dominici et Frédéric Hémery ont effectué une solide préparation qui s'est clôturée par un stage à Boulouris. Le manager général, Dominique Dominici, nous disait: "le groupe vit bien, les automatismes commencent à se créer". Dimanche les six-fournais auront un gros morceau avec la réception d'Annecy, rétrogradée en fédérale 2 et qui a pour objectif la remontée en fédérale une: "c'est le favori de la poule. On sait que c'est une équipe solide, mais on n'a rien à perdre, on jouera notre jeu, et il faudra qu'on montre les mêmes valeurs sur le terrain que l'an dernier". L'effectif s'est renforcé de plusieurs jeunes espoirs ou de joueurs affichant une solide expérience comme Koita, Labadze, Traversa... Le club pourra s'appuyer sur les meneurs de l'an dernier comme Conca et Carrère et, bonne nouvelle, Léricheux va pouvoir reprendre la compétition. Les feux sont donc au vert.
Lundi soir les joueurs ont eu droit à une révision des règles arbitrales avec la venue de Tual Trainini, arbitre en pro D2. Il leur a expliqué les points sur lesquels les arbitres seraient attentifs, comme la mêlée, le hors jeu, le jeu au sol. Une séance essentielle pour saisir les priorités des arbitres et les quelques nouveautés, par exemple le jeu se verra plus fluidifié avec des touches qui pourront être jouées plus rapidement.
Mercredi place sera faite à la mise en place d'avant match, pour une répétition générale vendredi soir.
Pierre-Yves Prolhac nous rappelait les objectifs de cette année: "clairement c'est le maintien, d'autant plus qu'on a le plus petit budget de fédérale 2. Il faut bien voir qu'il y a un monde d'écart entre la fédérale 2 et la fédérale 3". Les déplacements seront déjà plus lointains, et rien qu'en frais de transport et d'hébergement, le club devra débourser entre 15.000 et 18.000 euros: "on continue à chercher des partenaires pour poursuivre notre développement et essayer d'impliquer le plus de monde possible autour de notre projet, qui est de porter haut les couleurs six-fournaises". Dans tous les cas les amateurs de rugby de notre agglomération n'ont pas à se plaindre avec le RCT, la Seyne en fédérale une et le RC Six-Fournais en fédérale 2.
A noter que l'équipe B jouera dimanche en ouverture à 13h30. Les nouveaux entraîneurs se nomment messieurs Mariniello et Tuifua.

D.D, le 11 septembre 2012

Autres photos: