Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Soulagement général au lycée de la Coudoulière
Le 4. janvier 2010 à 19h00

Six Fours Société Soulagement général au lycée de la Coudoulière

Avant les vacances le LEP de la Coudoulière était menacé de fermeture pour des raisons de sécurité. Suite à des travaux réalisés pendant les vacances, la commission communale de sécurité a émis un avis favorable à la réouverture du Lycée.

Alain Pouchard, proviseur du Lycée d’Enseignement Professionnel de la Coudoulière

Alain Pouchard, proviseur du Lycée d’Enseignement Professionnel de la Coudoulière

Avant les vacances de noël, le lycée
était menacé de fermeture


Avec 850 élèves, dont 90 à l’internat, il aurait été difficile de faire face à une fermeture immédiate du lycée. Les faits remontent au 11 décembre, lorsque la commission communale de sécurité émet un avis défavorable à « la poursuite des activités en présence du public ». Le 19 décembre le proviseur prend connaissance de la décision du maire de fermer l’établissement si certains travaux n’étaient pas réalisés dans un délai de 5 jours.

Alain Pouchard, proviseur du lycée depuis 2003, s’est dit très surpris par l’immédiateté de cette décision. Il explique que cette commission se réunit tous les 3 ans et que l’avertissement émis cette année concernait notamment l’alarme incendie et le système de désenfumage. Les vacances furent ainsi mouvementées au lycée de la Coudoulière, qui dut procéder aux travaux les plus urgents.

La commission de sécurité émet un avis favorable
suite aux travaux réalisés pendant les vacances


Lundi matin, la commission composée notamment de sapeurs-pompiers, de représentants de la police, du maire, du conseil régional et des services techniques de la mairie a émis un avis favorable à la réouverture de l’établissement. Le maire de Six-Fours a ainsi autorisé la reprise des cours au grand soulagement général. Le proviseur salue l’efficacité des services techniques et de la direction des lycées de la région PACA qui ont rapidement débloqué les budgets et mis en œuvre les travaux.

Dans l’attente de la finalisation des travaux, le proviseur s’est entouré de 2 agents du SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes), dont la mission est de surveiller l’établissement la nuit.

Traste, le 04 janvier 2010

Autres photos: