Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une Soirée musicale notée 20 sur vin
Le 20. août 2014 à 23h18

Six Fours Sorties Une Soirée musicale notée 20 sur vin

La première soirée musicale du restaurant du cinéma Six n’Etoiles, ‘La table d'hôte des vignobles de Provence’ a été une réussite sur fond de rythmes espagnols.

Ce mercredi soir, c’était la première des soirées musicale et apéro-thérapie ‘Le 20 du vin’ de La table d'hôte des vignobles de Provence
Le principe est simple : chaque 20 du mois, quelque-soit le jour, le restaurant fait venir un groupe musical. Outre l’animation musicale, ce soir-là, le restaurant s’engage à servir les vins au même prix que chez le producteur. Pour ne rien gâcher ni vous forcer à boire, vous repartirez avec votre bouteille entamée. Dernier engagement du restaurant : être l’ambassadeur des vignerons.
Coté table, les plats, tapas et desserts proposés sont tous issus de fournisseurs locaux (Gekko pour les saucisses et brochettes, le maraicher de la Coudou Karina et Robert pour les légumes, Le Chamo pour les glaces…). Ils ont une spécialité : la Côte de bœuf maturée.

Musiques du monde


Pour cette première soirée à thème, le trio Donadagua est venu de Perpignan pour un tour du monde des rythmes espagnols. Nathalie à la guitare, Agnès au chant et Bénédicte aux percussions, ont chauffé la salle avec des morceaux typiques d’Espagne, du Brésil, d’Italie et même de France. Bernard Lavillier et son Stand the Ghetto ont été repris en cœur par les spectateurs. Sympathiques, chaleureuses, les trois chanteuses/musiciennes ont même invité Geneviève, venue là avec d’autres pensionnaires de la fondation Lelièvre pour un duo original.
Si la salle et la terrasse n’étaient pas pleines, ce n’était pas loin. Avec des tapas à 5 € et le verre de vin à 3 €, c’était l’assurance de passer une bonne soirée. La prochaine se fera le 20 septembre, un samedi. Là, c’est sûr, il vaudra mieux réserver !

PH, le 20 août 2014

Autres photos:

Geneviève a poussé la chansonnette devant les copines