Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L’Eglise Sainte Anne a mis à l'honneur 'la musique...
Le 6. juillet 2013 à 18h05

Six Fours Sorties L’Eglise Sainte Anne a mis à l'honneur 'la musique Orientale’

Le premier concert du festival Estival de Six-Fours, a eu lieu jeudi 4 juillet en l’église Ste Anne, avec le groupe ‘Calenda Maia...Musique des palais et du désert’. Et ce soir, nouveau concert grandiose autour du violon avec Fabio Biondi

C'est dans le cadre du Festival de Musique de Toulon et sa Région que ce magnifique concert a pu se dérouler à Six-Fours. L’église Sainte Anne en était le lieu rêvé: avec son acoustique soignée et sa salle disposée en arc de cercle, la musique d’inspiration médiévale et orientale du groupe était totalement mise en valeur. Il suffisait de fermer les yeux pour voyager. Tantôt lancinante, tantôt ballade puis un peu plus rythmée, les mélodies se sont enchaînées devant un public silencieux, mais conquis par la magie.
Calenda Maia signifie le premier jour du mois de mai, considéré comme le jour du Sacre du Printemps, jour de l'amour voué à fleurir et renaître. C'est le temps où la vie triomphe sur la mort.

Le groupe Calanda Maia a été le premier d’une série pour le Festival Estival, mais quelle introduction !

Prochains concerts :

- Samedi 6 juillet à 21h, Eglise Sainte-Anne à Six Fours les Plages : "La Follia...le violon virtuose à l'époque baroque" avec Fabio Biondi (violon & direction) et Europa Galante.
Au programme : Corelli, Germiniani, Telemann, Locatelli.
- Mardi 9 juillet à 21h, Eglise Sainte-Anne à Six Fours les Plages : "Chefs-d'oeuvre !" en partenariat avec le Palazzetto Bru Zane (centre de musique romantique française) avec le Quatuor Psophos et Emmanuelle Bertrand (violoncelle).
Au programme : Quintette avec deux violoncelles en ut majeur, D.956 ; Quintette avec deux violoncelles en ré mineur & Impromptu pour violoncelle et quatuor à cordes de Gouvy.

HP, le 06 juillet 2013

Autres photos:

Magnifique prestation  jeudi soir
Magnifique prestation jeudi soir