Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'AFN vient en aide aux familles en difficulté
Le 17. février 2014 à 16h01

Six Fours Solidarité L'AFN vient en aide aux familles en difficulté

L’Amicale des Rapatriés d'Afrique du Nord (AFN) a remis lundi matin en salle du conseil municipal un chèque de 1000€ en direction du CCAS de Six-Fours.

De nombreux élus étaient présents aux côtés du député-maire Jean-Sébastien Vialatte qui reçut des mains de Christiane Giordano, la présidente de l’AFN, un chèque de 1000€ destiné à venir en aide aux familles défavorisées de la commune. Une somme collectée grâce aux différents événements organisés par cette association forte de plus de 1500 adhérents, qu’ils soient issus de familles rapatriées ou simples sympathisants.
Il faut rappeler que l’Amicale des Rapatriés d'Affrique du Nord ne bénéficie d’aucune subvention de la mairie, c’est donc de façon tout à fait solidaire et désintéressée que Christiane Giordano a remis au CCAS une somme non négligeable qui reviendra tout droit aux administrés, par le biais de bons verts permettant aux familles en difficulté d’acheter fruits et légumes, mais aussi par des actions ponctuelles visant à aider « dans l’urgence » les familles les plus nécessiteuses.
Le maire signala dans sa brève allocution que de plus en plus de familles se trouvaient en grande difficulté. Il souligna le nombre croissant d’associations sensibilisées à la situation de précarité dans laquelle se trouvait un certain nombre d’administrés et salua leur implication dans la vie de la cité. A ce jour le CCAS vient en aide à quelque 480 familles.

A.I, le 17 février 2014

Autres photos: